Fast backlinks and Guest-post hosting
Roger Cukierman, président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), a déclaré lundi matin sur Europe 1, au cours de «L’interview politique» menée par Jean-Pierre Elkabbach, que «toutes les violences sont commises par des jeunes musulmans» - rien de moins.
Ces propos, par leur portée générale choquante & contraire à la dignité humaine des personnes musulmanes, sont de nature à diviser les Français/es en avivant des antagonismes qu’il convient au contraire de réduire. Ils semblent susceptibles de constituer une «diffamation envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion déterminée», punissable «d’un an d’emprisonnement & de 45.000 € d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement» - selon l’article 32 de la loi du 29 juillet 1881 modifiée sur la liberté de la presse.
Pour ces raisons & sur le fondement de l’art. 48, 6° de ladite loi autorisant le ministère public à exercer d’office les poursuites prévues en pareil cas, l’UJ2FOM (Union juive des Françaises & Français d’outre-mers), Shechora Ani Venava (Amicale juive des personnes lesbiennes, gaies, bi & trans de couleur) & la Fédération Total Respect (Tjenbé Rèd) demandent au dit ministère de mettre en œuvre l’action publique à l’encontre de M. Cukierman - au risque sinon de donner aux personnes musulmanes le sentiment fâcheux d’être abandonnées de la République.
_
Contact: David Sar Auerbach Chiffrin,
porte-parole de la Fédération Total Respect
06 10 55 63 60 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.