Fast backlinks and Guest-post hosting
Le Mouvement Jubanti Sénégal dirigé par Mamadou Mouth Bane est monté encore au créneau pour exprimer son opposition à la décision de l’État du Sénégal d’accorder un asile humanitaire aux citoyens libyens détenus à Guantanamo. S’exprimant lors d’une conférence de presse hier, mardi 19 avril, Mamadou Mouth Bane menace ainsi de déposer une plainte contre toutes les personnalités sénégalaises impliquées dans l’arrivée de ces Libyens au Sénégal, le jour où ces derniers menaceront directement la sécurité du pays.
Lors d’une conférence de presse tenue hier, mardi 19 avril, Mamadou Mouth Bane a invité les autorités étatiques à prendre toutes leurs responsabilités sur cette affaire. Car, a-t-il dit, «Nous n’écarterons pas de saisir la justice si la stabilité publique est, un jour, menacée à cause de ces gens-là». Selon lui, cette plainte visera, individuellement, toutes les personnes qui sont impliquées dans cette opération humanitaire. «Au-delà de tout, c’est une question d’atteinte à la sureté de l’État. Si ces gens-là, après leur arrivée dans notre pays, décident de reprendre leurs activités terroristes, nous allons poursuivre devant la justice toutes les personnes impliquées dans leur venue au Sénégal» a tenu à prévenir le leader de Jubanti Sénégal, «redresser le Sénégal » en langue de Molière.
Poursuivant son propos, Mamadou Mouth Bane a également déclaré que les deux libyens sont bel et bien des terroristes, contrairement à l’avis des autorités. «Depuis que l’État du Sénégal a confirmé l’information selon laquelle, le Sénégal va accorder un asile humanitaire à deux libyens détenus à la prison américain de Guantanamo, nous avons fait une investigation pour en savoir plus sur ces ressortissants libyens. Cette recherche nous a permis de mettre la main sur des documents du département de la défense des États unis sur la description d’Omar et de Salem pour ne pas ainsi les citer», renseigne le conférencier du jour. Avant d’ajouter, en brandissant le document en question, que les deux prisonniers en question étaient des militants actifs d’Al-Qaïda.
source:http://www.sudonline.sn/jubanti-senegal-menace-de-saisir-la-justice-si_a_29490.html