Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Arrestation d’un syrien par la DIC à Karang- Un terroriste ?

TERRORISME
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

iGFM (Dakar) Un ressortissant syrien disposant d’un faux passeport français est entre les mains des autorités Sénégalaise depuis quelques jours. A en croire notre confrère Libération qui a donné l’information, l’affaire a été discrètement gérée par la division des investigations criminelles (Dic).

L’affaire a été gérée dans la plus grande discrétion par les autorités policières Sénégalaises. Selon Libération, un Syrien a été interpellé et interrogé durant plusieurs heures par la Division des investigations criminelles (Dic) qui le suspectent d’avoir des liaisons avec la filière terroriste. Même si le syrien jure que non, l’affaire est entourée d’un voile mystère. Selon notre confrère, le ressortissant  Syrien est arrivé à Dakar, il y’a de cela quelques jours, avec les documents de voyage en bonne et due forme. C’est donc tout naturellement du monde qu’il a eu un visa d’autant que son nom n’était pas dans le fichier des personnes «signalées».

Cependant lorsque le visa est arrivé à expiration, le ressortissant Syrien à continué son séjour dans le territoire Sénégalais. Pour quelles raison ? Mystère et boule de gomme. Plus suspect encore, c’est au niveau du poste de contrôle de qu’il a été intercepté et pour cause. Lorsqu’il s’est présenté, les vérificateurs ont constaté que non seulement son visa était arrivé a expiration, depuis plusieurs jours, mais qu’en plus de son passeport Syrien, il disposait d’un passeport Français. Plus tard les enquêteurs de la Dic, qui ont hérité du dossier, compte tenu de sa sensibilité, ont pu attester que le passeport Français est un faux. Et que le Syrien voulait avec le passeport quitter le Sénégal, se rendre en Gambie et rallier l’Europe. Sans doute que la lumière sera faite dans cette rocambolesque affaire dans les prochains jours.

iGFM

SOURCE:http://www.gfm.sn/arrestation-dun-syrien-par-la-dic-a-karang-un-terroriste/