Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

15
Mer, Jan

La tour Eiffel et Notre-Dame cibles par les terroristes, selon Fox News

TERRORISME
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Une liste de cibles de possibles attentats aurait été obtenue par les services de renseignement occidentaux.

Lire la suite l'article

FranceLa tour Eiffel à Paris ou la gare centrale de Berlin figurent, parmi d'autres lieux fréquentés enEurope, sur une liste de cibles de possibles attentats, obtenue par les services de renseignement occidentaux, rapporte Fox News.

Selon la chaîne américaine, citant un haut responsable occidental du renseignement, cette liste aurait été communiquée par un "ressortissant germano-pakistanais interrogé à la base (militaire américaine) de Bagram, en Afghanistan". Fox News ajoute que cette information a été confirmée par un autre haut responsable du renseignement.

Sur cette liste figurent également, selon Fox News, l'hôtel de luxe Adlon, près de la Porte de Brandebourg à Berlin, la tour de télévision de l'Alexanderplatz, également dans la capitale allemande, ainsi que la cathédrale Notre-Dame de Paris.

"Un responsable a également indiqué que la sécurité avait été renforcée autour de la famille royale britannique", a rapporté Fox News.

Les Etats-Unis ont mis en garde dimanche les Américains voyageant en Europe contre des "risques potentiels d'attentats terroristes", les appelant à la vigilance dans les lieux publics, après des informations de presse indiquant que des attentats avaient été déjoués.

"Les informations actuelles laissent penser qu'Al Qaeda et des organisations affiliées continuent de préparer des attentats terroristes", indique le département d'Etat américain dans un communiqué.

"Les citoyens américains doivent se montrer particulièrement vigilants et prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité pendant leurs voyages", poursuit le document, faisant état de risques notamment dans les transports et les infrastructures touristiques.


Retrouvez cet article sur LEXPRESS.fr