Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM (Dakar) Ibrahima Diagne, policier en service à l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), est tombé avec des boulettes conditionnées de cocaïne. Arrêté par la Section de recherches de la gendarmerie, il était sur le point de les recycler sur le marché à l’aide d’un trafiquant nigérian. Durant son audition, il a mouillé sa hiérarchie. Cette affaire risque de replonger la police dans un nouveau scandale de drogue après les révélations de Keita.
La section de recherches de la gendarmerie a arrêté Ibrahima Diagne avant-hier (dimanche) avec des boulettes conditionnées de cocaïne. Et le mis en cause est un flic en service à l’office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis). Le policier « ripoux » revendait la drogue à un Nigérian très connu du milieu interlope dakarois. Et durant son audition, le flic a mouillé ses supérieurs pour tenter de se blanchir. Dans les prochaines heures, il sera déféré sans doute pour les délits de trafic de drogue. Nous apprend le Quotidien dans sa livraison du jour.
Stupéfiant, Cataclysme, cette affaire ramène la police au cœur d’un scandale qui avait chahuté son image. L’arrestation d’Ibrahima Diagne risque de ressurgir le débat sur la proximité entre les agents de l’Ocrtis et la drogue que ce service est censé réprimer. La radiation de Keita, ex-patron de l’Ocrtis et le temps avaient commencé à panser les plaies de la police. Apparemment, les faits sont têtus.
Fatou Binetou WANE
SOURCE:http://www.gfm.sn/actualites/item/15106-arrestation-du-policier-ibrahima-diagne-par-la-section-de-recherches-de-la-gendarmerie-locrtis-au-c%C5%93ur-dune-affaire-de-drogue.html
Arrestation du policier Ibrahima Diagne par la Section de recherches de la gendarmerie- L’Ocrtis au cœur d’une affaire de drogue
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture