Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

DIX-HUIT KG DE DROGUE DURE D’UNE VALEUR DE 2,572 MILLIARDS - SAISIE RECORD DES DOUANES DE SAINT-LOUIS

Drogue
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

drog

C’est un véritable coup de maître que vient de réussir la subdivision des Douanes de Saint-Louis. Le commandant Ousseynou Faye et ses hommes ont saisi 8 kilogrammes de drogue dure d’une valeur de 2,572 milliards Fcfa. Cette saisie effectuée à Linguère (région de Louga) est composée de 120 sachets de100 comprimés de méthamphétamine. Il s’agit d’une drogue de synthèse plus dure que la cocaïne.

 

Les éléments de la subdivision des Douanes de Saint-Louis qui sillonnent l’axe Nord pour traquer les malfaiteurs ont réussi une belle prouesse. Ils viennent de saisir une importante quantité de drogue plus dure que la cocaïne. «Nous avons saisi 18 kg constitués de 120 sachets de 100 comprimés de méthamphétamine. 

Ce produit coûte cher. Le gramme coûte 150.000 Fcfa et c’est une drogue qui a la présentation de médicament. La quantité saisie est estimée à 2,572 milliards Fcfa», a expliqué le commandant Ousseynou Faye devant la presse qui indique que ses hommes ne ménageront aucun effort pour appréhender les brigands. 

Revenant sur les faits, le commandant Faye explique que les agents de la Douane du poste de Diama, zone frontalière avec la République de Mauritanie ont filé un véhicule en provenance de la zone Est du Sénégal. «C’est à hauteur de Linguère qu’ils sont allés à l’assaut du véhicule. Dès qu’ils ont arrêté la voiture, les occupants ont disparu dans la nature. Cette drogue en général vient du Mali et un peu du Sénégal oriental », renseigne le chef des gabelous de Saint-Louis. Des recherches sont effectuées, dit-il, pour arrêter les bandits qui «ternissent l’image du Sénégal». 

A la veille du Magal des deux rakkas de Saint-Louis, les douaniers avaient saisi une importante quantité de yamba. Le commandant Faye invite les populations à la vigilance. 

 

source: http://www.seneplus.com/societe/dix-huit-kg-de-drogue-dure-dune-valeur-de-2572-milliards