Fast backlinks and Guest-post hosting
Les professeurs et maîtres d’éducation physiques de Diourbel ont observé, hier lundi, un sit-in devant les locaux de l’Inspection (départementale) de l’éducation et de la formation (IEF). Ces enseignants exigent le paiement des indemnités de déplacement du BFEM, session 2017. Les professeurs et maîtres d’éducation physiques de Diourbel sont en colère. Ils ont observé un sit-in pour dénoncer les retards notés dans le paiement des indemnités de déplacement du BFEM, session 2017. Mamadou Dioum, le porte-parole des professeurs et maîtres d’éducation physiques, explique: «on est venu faire un sit-in au niveau de l’IEF pour dénoncer des manquements liés aux retards dans le paiement de nos indemnités de déplacements de l’examen du BFEM
. Cela fait deux ans que nous sommes confrontés à ces problèmes. Ce sont souvent les professeurs d’éducation physiques qui en paient le prix. Nous avons adopté une démarche responsable en discutant avec l’autorité pour régler ce problème.»
Et d’ajouter: «nous sommes les premiers à partir en examen et les premiers à déposer nos feuilles de déplacement. Mais nous nous rendons compte qu’au moment du paiement, nous sommes laissés en rade. Nous accordons au nouveau IEF une confiance. Il va rendre compte à l’autorité qui est le préfet de Diourbel qui a eu à appeler, lors de notre rencontre avec lui. Nous exhortons le personnel de l’Inspection départementale de l’éducation et de la formation à faire correctement son travail. Les inspections de Bambey et de Mbacké ont déjà payé.»
L’inspecteur départemental de l’éducation et de la formation de Diourbel, Yankhoba Massaly, soutient qu’un «travail a été fait. Nous avons deux possibilités, il y a les moyens qui sont dégagés sous la base des estimations. Dans les faits, les examens pourraient prendre plus. Ce qui fait qu’il y a des régularisations, des réajustements qu’il faut faire. Il y a un autre aspect qu’on m’a expliqué, que ce n’est pas la première fois que cela arrive aux professeurs et maîtres d’éducation physiques. Ça peut être du à un mode de traitement. Nous avons identifié quelques difficultés et nous allons prendre toutes les dispositions pour régler ce problème. Je voudrais vous appeler à votre sens de responsabilité. Nous allons trouver des solutions à ce problème. J’avoue que les gaps qu’on a ne sont pas inhérents à notre circonscription.»
source:http://www.sudonline.sn/les-indemnites-de-deplacement-au-cŒur-de-leurs-revendications_a_37909.html