Fast backlinks and Guest-post hosting
Venu prendre part à la conférence de reconstitution des fonds du Partenariat mondial pour l’éducation(Pme), le président ghanéen a tant soit peu fait la morale à ses homologues africains. En effet, Nana Akufo-Addo a fait savoir à ses collègues de présidents que «nous ne pouvons pas dépendre des autres pour financer notre éducation». Précisant sa pensée, il a indiqué que cette invite n’est pas pour tourner le dos aux bailleurs de l’éducation. A son avis, si les pays africains continuent de dépendre du financement des donateurs pour leur éducation, au cas où il y aurait des changements, il y aura des problèmes.
Donc, pour lui, c’est aux Africains de trouver les ressources nécessaires pour financer leur éducation. Où trouver lesdites ressources ?
Pour Nana Akufo-Addo, les ressources nécessaires sont disponibles ici, en Afrique. Cela, si toutefois les africains combattent la corruption et la fuite des capitaux, préconise-t-il. Il estimera ainsi que le défi des Africains est de s’organiser pour que les nombreuses richesses qui regorgent dans le continent puissent servir à leurs populations et non ailleurs. Si cela est fait, indique-t-il, il ne sera plus question de débat sur le financement de l’éducation, mais plutôt pour la qualité de l’enseignement, pour l’environnement, etc.
source:sudonline.sn/nous-ne-pouvons-pas-dependre-des-autres-pour-financer-notre-education_a_38187.html