Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

France - Najat Vallaud-Belkacem ministre de l'Education : les critiques pleuvent déjà

Éducation / Formation
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

franceL'ascension politique de Najat Vallaud-Belkacem est fulgurante. En 2007, elle devient, à seulement 30 ans, la porte-parole deSégolène Royal lors de l'élection présidentielle. Une fonction qu'elle réassumera cinq ans plus tard pour François Hollande. Lorsque ce est élu président de la République, il la nomme immédiatement ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement. Lors du remaniement ministériel d'avril dernier, elle conserve son ministère, auquel on lui adjoint celui de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Et puis hier, lors de l'annonce du gouvernement Valls II, Najat Vallaud-Belkacem a une nouvelle fois reçu une promotion, et une belle : elle a été nommée ministre de l'Education nationale, en lieu et place du démissionnaire Benoît Hamon. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste mais aussi la plus jeune.

 

"Belkacem à l'Education, cachez vos enfants"

 

 

Passée l'euphorie de sa nomination, "NVB" va toutefois devoir faire face à de sacrés défis et s'attaquer à d'épineux dossiers. A commencer par le fameux ABCD de l'égalité. La jeune femme de 37 ans est à l'initiative de ce programme d'enseignement destiné à combattre les stéréotypes entre les garçons et les filles et expérimenté dans les écoles depuis la rentrée dernière. Un projet qui divise et fait grincer des dents les opposants à la "théorie du genre". Face à la gronde, Najat Vallaud-Belkacem et Benoît Hamon avaient préféré ne pas généraliser le dispositif et fait savoir qu'ils allaient revoir leur copie.

Depuis, on est sans nouvelle de l'ABCD de l'égalité mais la nouvelle ministre de l'Education pourrait bien y revenir. C'est en tout cas ce que craignent les opposants au mariage homosexuel, qui s'en sont donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux après l'annonce de sa nomination. "Taubira maintenue à la Justice, Belkacem nommée à l'Education, ça équivaut à une (...)

Lire la suite sur CloserMag.fr