Fast backlinks and Guest-post hosting
Riyad, Arabie Saoudite - Mardi 14 Juillet 2015 [ME NewsWire]
La société limitée / Abdul Rahman Saad Al-Rachid & Sons signe un contrat de franchise pour la marque "KidzMondo" et envisage de créer 7 villes d’attraction en investissant plus de 500 millions riyals saoudiens
La société limitée / Abdul Rahman Saad Al-Rachid & Sons a signé un accord d’exclusivité avec la société / Kidz Holding pour créer 7 projets de villes d’attractions éducatives "KidzMondo" à travers l’Arabie Saoudite
Un projet décrit comme étant le plus grand projet combinant divertissement et éducation en Arabie Saoudite, le groupe des villes "KidzMondo" débute aujourd'hui l'élaboration d’un plan pour réaliser un premier projet de ce genre dans la ville de Riyad, et se lancer ensuite dans d'autres villes du Royaume. La société limitée Abdul Rahman Saad Al-Rachid & Sons réalisera ces projets de grande envergure en plusieurs phases étalées sur une période de 10 ans.
Un contrat de franchise avec la marque "KidzMondo" a été signé lors d'une cérémonie officielle tenue à Riyad, en présence des gestionnaires et des représentants des deux entreprises. La société "Kidz" Holding a présenté le concept de la ville "KidzMondo", comme étant une ville miniature destinée aux enfants âgés entre deux et quatorze ans. Elle leur offre l’occasion de s'informer de plus près, tout en combinant divertissement et apprentissage, sur un grand nombre de professions, de métiers et de domaines d’activité , ce qui permet de développer la réflexion de l'enfant, d'enrichir ses connaissances, de cultiver son sens de responsabilité, de développer une passion pour le travail et pour la production aussi bien qu’ un sens prononcé du patriotisme .
L’inauguration de la première tranche de cette ville originale à Riyad est prévue pour le premier trimestre de l'année 2017, pour passer ensuite aux autres villes principales du Royaume.
L'accord a été signé entre M. Suleiman Bin Abdul Rahman Al-Rachid, PDG de la société limitée Abdul Rahman Saad Al-Rashid & Sons, et M. Ali Kazma, président de la société "Kidz" Holding et fondateur du concept "KidzMondo". Le contrat de franchise pour la marque "KidzMondo" en Arabie Saoudite a été signé en présence de M. Marwan Dimas, PDG de la société "Kidz" Holding, M. Khalid Mohammed Al Majed, directeur général du secteur de l'Immobilier à la société Abdul Rahman Saad Al-Rachid et M. Mohamed El-Sayed, directeur financier à Abdul Rahman Saad Al-Rachid & Sons, ainsi qu'un nombre de responsables et de gestionnaires des deux sociétés.
M. Kazma a exprimé les aspirations de son entreprise, en soulignant: "Nous avons tant considéré les États du Golfe arabe, notamment, l'Arabie saoudite qui représente un marché stratégique et important pour nos projets divertissants, éducatifs et innovants. Nous nous attendons également à réaliser un exploit à travers la signature de cet accord, et à travers notre entrée dans les marchés les plus importants dans le monde arabe, ce qui permet de soutenir notre stratégie de déploiement dans les différents pays du monde, notamment dans les pays arabes et les pays du Golfe arabe".
La cérémonie de signature s’est déroulée au sein des bureaux de l'entreprise Abdul Rahman Saad Al-Rachid & Sons à Riyad. M. Suleiman Al-Rachid a exprimé sa satisfaction au sujet du lancement du projet de la Ville "KidzMondo" dans la ville de Riyad en soulignant : " nous sommes ravis de travailler avec la société "Kidz" Holding et d'obtenir le droit exclusif du contrat de franchise "KidzMondo" en Arabie Saoudite, conformément à l'orientation générale de notre leadership et de notre ambition à contribuer aux développement et à l'éducation des générations futures en garantissant les meilleurs moyens pour y parvenir. En effet, le succès de "KidzMondo" nous a encouragé à poursuivre ce projet dans d'autres pays".
La construction des villes "KidzMondo" en Arabie Saoudite nécessite un investissement de plus de 500 millions riyals saoudiens, depuis la mise en œuvre de sa première représentation dans la ville de Riyad jusqu'à l'inauguration de la 7ème branche sur une période de 10 ans.
M. Ali Kazma a développé, en collaboration avec une équipe d'experts, le concept de «KidzMondo", et il a instauré un nouveau principe global visant une éducation divertissante par des moyens et des méthodes innovantes permettant le développement physique et intellectuelle et l’amélioration des niveaux d'estime de soi, de la confiance et du sens de la responsabilité chez l’enfant.
Le fondement de "KidzMondo" est axé sur le développement d'une ville miniature représentée et animée par des enfants âgés entre deux et 14 ans, d'une manière similaire à la vie quotidienne des adultes, une miniature qui les rapproche du monde adulte et des différentes professions. Ainsi, les jeunes acquièrent de nombreuses valeurs, telle que la valeur de la considération de l'argent, étant donné que la ville bénéficie de sa propre économie et de sa propre monnaie, le "Kidlar". Cette initiation permet de développer un sens de la responsabilité et une culture du travail en équipe chez l’enfant. Un personnel et des éducateurs hautement qualifiés de "KidzMondo" veillent à réaliser ce travail.
En outre, M. Marwan Dimas a annoncé que ce projet bénéficie d'un soutien considérable de la part des organismes gouvernementaux et ceux du secteur privé, et qu’il est prévu que "KidzMondo" en Arabie Saoudite coopère avec plus de 60 marques commerciales locales et internationales, qui parraineront à leur tour diverses activités dans la ville des enfants. Citons par exemple: un centre d'extinction d’incendies, une Banque, une raffinerie de pétrole, un poste de police, une installation de panneaux solaires, un supermarché, une station d’essence des entreprises de télécommunications, d'assurance, de commerce et de construction, des restaurants, des stations de radio et de télévision, des journaux, un site pour le revêtement des maisons, un hôpital, une pharmacie, une auto-école , des installations d'eau, des usines de produits laitiers, de de jus et de chocolat, une usine de fabrication de verre, une université, une académie, des métiers de l'artisanat et d'autres.
La ville "KidzMondo" se développe dans plusieurs pays, dont: le Liban, la Turquie et les Émirats Arabes Unis. Le concept reçoit également une demande croissante à travers le monde, puisqu'il fournit une opportunité à ses jeunes visiteurs à réaliser des expériences uniques, combinant divertissement et éducation. D'ici naît l'approche de "KidzMondo" dans l'éducation divertissante, chose qui accroîtra la réussite du projet et son attractivité.