Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

[XIBAR.NET] Tentative d’assassinat par le feu du staff socialiste : Le pouvoir manœuvre, pour que Massaly se rende au Magal de Touba

Magal Touba
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

XIBAR.NET (Dakar, 02 Février 2010) - Le président des jeunesses « wadistes » qui avait revendiqué l’attentat manqué contre le leader des socialistes, Ousmane Tanor Dieng, et ses camarades, risque de se tirer d’affaire sans trop coup férir. Sa proximité avec le régime a poussé le tribunal à requalifier les accusations qui devaient pesaient sur lui. Si le procureur qui l’avait placé sous mandat de dépôt n’a requis qu’un an de prison, dont six mois ferme contre le prévenu, tout laisse à penser que Massaly sera aux côtés de son épouse Mbacké-Mbacké au soir du 3 février prochain, jour du Magal de Touba.

SénégalLes avocats de la partie civile ont beau martelé que Mouhamadou Lamine Masaly ne doit pas être jugé pour flagrant délit mais devant la Cour d’assises. Ils n’ont pas été suivis par le tribunal de Thiès, devant lequel se tenait le procès. Le palais de la République a donc réussi à tirer d’affaire son bras armé.

Pour l’apprendre à tenir sa langue dans sa poche et pour ne pas heurter l’opinion, il a instruit le représentant du ministère public de requérir 1 an de prison dont six mois ferme contre le président des jeunesses Wadistes. Il est certain que le tribunal volera à son secours. Il rendra son « verdict » téléguidé ce 3 février. Un jour qui coïncide avec le Magal de Touba, qui commémore le départ en exil du fondateur du mouridisme. Des millions de pèlerins seront à Touba, où tous les regards y seront braqués. Massaly sera, donc, oublié mercredi prochain. Le tribunal profitera de la clameur et des chants religieux pour tirer Massaly des geôles. Il lui sera infligé une peine de quelques mois de prison assortie de sursis. Elle ne dépassera pas cinq mois, pour ne pas obstruer son avenir politique. C’est dire que Massaly ira fêter auprès de son épouse.

Ses amis l’attendent déjà, après une semaine et un jour de « mission » au service de Wade, qu’il se propose de faire réélire. Il a eu l’intelligence de laisser entendre qu’il ne croit qu’au président Wade et à son fils. L’un et l’autre aiment se faire entourer de ceux qui chantent leur gloire sur les Sénégalais, qu’ils ont décidé de saigner à blanc et d’asservir. Mais, attention au jugement de l’Histoire. Car, s’ils perdent le pouvoir, Massaly sera attrait devant le tribunal, pour cette fois-ci, un vrai jugement, en Cour d’assises.

Source : XIBAR