Fast backlinks and Guest-post hosting
La cité religieuse de Touba est certainement l’une des villes du Sénégal qui produit le plus de tonnes d’ordures au quotidien. La révélation est faite par le maire Abdou Lahad Kâ qui annonce un volume minimal de 70 tonnes par jour. Cette situation a rendu son travail plus difficile malgré les non négligeables moyens dégagés. A Touba, le travail de nettoyage, en dehors des efforts fournis par la municipalité, est hebdomadairement assuré par les dahiras qui se déploient volontairement et qui font de la ville sainte l’une des localités les plus propres d’Afrique.
Dans un entretien avec les membres de la structure « Touba Ca kanam », Abdou Lahad Kâ a livré d’autres chiffres étonnants. Selon lui, dans la ville sainte, il est célébré 460 magals par an. Autrement dit, il y a plus de magals que de jours à décompter dans l’année. Ce qui fait une énorme enveloppe financière à dégager par sa collectivité en termes d’appui. Au plan de l’éducation, l’édile confie que 10 800 élèves quittent Touba pour aller étudier dans les écoles élémentaires de Mbacké et environs pendant que 1 700 fréquentent les écoles secondaires de ces mêmes localités. Des chiffres qui étonnent, sans doute…
source: http://www.dakaractu.com/REVELATIONS-DU-MAIRE-Touba-produit-70-tonnes-d-ordures-par-jour-et-celebre-460-magals-par-an_a114919.html