Fast backlinks and Guest-post hosting
Sur directive de son ministère de tutelle, la Direction régionale des Transports terrestres de Kaolack a procédé hier, jeudi 20 décembre, au lancement officiel des nouveaux permis numérisés. Présidée par le gouverneur de la région de Kaolack, Al Hassane Sall, aux côtés du préfet et des membres de groupements et syndicats du secteur des transports routiers venus en masse, cette opération revêtait plusieurs aspects. Car, au-delà même de la décision du gouvernement de changer les permis de conduire d’une population de 60.000 personnes sur le territoire national, elle a aussi été initiée pour arrêter de manière progressive la circulation de la quantité exorbitante de faux document de transport sur le territoire national.
Le projet a également pour objectif de permettre surtout aux services de contrôle routier de pouvoir mener efficacement leur mission sur la base d’informations fiables et disponibles. Il faut surtout préciser que rien que pour la région de Kaolack, un paquet de 200 permis de conduire frauduleusement confectionnés a été saisi durant ces derniers mois. Une situation alarmante pour la Direction régionale des Transports terrestres de Kaolack dont la mission est aussi de garantir la sécurité routière, celle des populations dans leurs déplacements et leurs biens.
Selon le chef de la Direction régionale des Transports terrestres de Kaolack, Moustapha Tall, «l’affichage du groupe sanguin sur le nouveau permis est une innovation dans cet important travail de réforme. Car, il va non seulement contribuer au respect des mesures de sécurité… , mais permettra aussi aux conducteurs de disposer d’une possible prise en charge médicale rapide en cas d’accident de la route».