Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

La Transition au Numérique Reflète une Croissance Accrue au Kenya, selon la GSMA

Numérique / Internet
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

LONDRES - Mercredi 3 Décembre 2014 [ME NewsWire]

 

 

(BUSINESS WIRE) - Tom Phillips,  directeur de la  réglementation à la GSMA, a déclaré  concernant la confirmation du calendrier de la migration de la télévision analogique terrestre vers la télévision numérique au Kenya:

«La GSMA félicite le gouvernement kenyan et l'Autorité des Communications au Kenya pour  l'achèvement du calendrier du passage au numérique très attendu dans le pays1. Avec les trois phases prévues d'être achevées le 30 mars 2015, la nouvelle annonce du Kenya démontre un engagement clair  à respecter l'échéance de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT) prévue pour  le 17 juin 2015 à propos de la migration numérique mondiale.

 

«Le passage de la télévision analogique vers la télévision numérique permet une utilisation plus efficace d'une ressource limitée et libère des bandes de spectre précieux de 700MHz et 800MHz, autrement connues par le Dividende Numérique. Ce spectre de fréquence plus basse offre une excellente couverture géographique et sera un facteur clé pour la fourniture d'un accès mobile universel à haut débit.

 

 

"La pénétration  de l'abonné mobile unique2 au Kenya est actuellement de 40 pour cent, ce qui signifie que plus de la moitié du pays reste hors connexion. La disponibilité du spectre du Dividende Numérique sur les téléphones portables changera l’existence des  services mobiles  et les rendra  accessibles à tous les Kenyans, dont les trois-quarts de la population qui vivent dans les zones rurales3. Elle permet également de fournir des avantages économiques substantiels et de nouvelles opportunités pour l'entrepreneuriat numérique.

"Le Kenya et la Tanzanie, qui ont presque achevé leur passage au numérique, ouvrent la voie en Afrique orientale, et ce en apportant les avantages de la transition vers le numérique à leurs citoyens. Nous espérons que d'autres pays de la région seront également inspirés à suivre le gouvernement kenyan et déterminer leurs propres plans de migration vers le numérique pour la date limite de l'année prochaine".

Notes aux éditeurs

1 Annonce faite par l'Autorité des Communications au Kenya: http://ca.go.ke/index.php/what-we-do/94-news/278-digital-migration-is-on

2 Un abonné mobile unique est une personne qui a souscrit aux services mobiles par  une connexion mobile à travers appareil mobile (par exemple par une carte SIM)

3 Source: L'Economie Mobile: l'Afrique subsaharienne 2014: http://www.gsmamobileeconomyafrica.com/

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde ; elle rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que 250 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels que le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet de la GSMA à l’adresse www.gsma.com

 Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

source:http://me-newswire.net/news/12986/fr