Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

L'Autorité nationale de régulation des télécommunications en Egypte et la GSMA annoncent un accord pour soutenir la croissance économique et l'inclusion numérique mobile à haut débit

Numérique / Internet
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

BARCELONE, Espagne - Vendredi 6 Mars 2015 [ME NewsWire]

 

 

(BUSINESS WIRE) - L'Autorité nationale de régulation des télécommunications en Egypte et la GSMA ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord pour établir un cadre de coopération visant à promouvoir l'économie mobile en Egypte, reconnaissant ainsi le potentiel de transformation de la technologie mobile en faveur de la croissance économique, la création d'emplois, les services publics, les entreprises et une plus large inclusion numérique des citoyens égyptiens.

 

Sous les auspices de Son Excellence l'ingénieur Atef Helmy, ministre des Communications et des Technologies de l'Information, le protocole d'entente a été signé lors d'une réunion tenue entre l'ingénieur Hesham El Alaily, président exécutif de l'Autorité nationale de régulation des télécommunications et la GSMA, au Mobile World Congress 2015, à Barcelone.

 

 

Son Excellence Atef Helmy, qui a présidé la réunion, a déclaré: "L'Egypte est déterminée à saisir les opportunités socio-économiques importantes offertes par le secteur mobile. La connectivité à haut débit est devenue un différenciateur concurrentiel clé dans l'économie mondiale, et nos citoyens accueilleront les nombreux avantages de l'accès aux services mobiles dans leurs vies personnelles et professionnelles".

Pour sa part, l'ingénieur Hesham El Alaily a dit: "Le protocole d'entente signé durant cette semaine avec la GSMA au Mobile World Congress reflète notre intention de développer un environnement réglementaire favorable basé sur les meilleures pratiques internationales, et visant à attirer des investissements à long terme dans l'infrastructure et les services de réseau mobile en Egypte".

«La GSMA est extrêmement satisfaite de travailler avec l'Autorité nationale de régulation des télécommunications en Egypte afin d'accroître l'accès des citoyens aux technologies mobiles à haut débit à travers le pays. Ce n'est que grâce à une étroite collaboration entre les secteurs publics et privés que nous pourrons désormais mener l'accès aux services mobiles abordables et omniprésents parmi les consommateurs", a déclaré Tom Phillips, chef des Affaires réglementaires à la GSMA.

L'accord adopte une approche à multiples facettes qui traitera à la fois l'offre et la demande sur le marché mobile égyptien. L'Autorité nationale de régulation des télécommunications en Egypte et la GSMA développeront conjointement les recommandations pour les meilleures pratiques en matière de licences de spectres et le partage des infrastructures, et promouvront les services mobiles pour l'inclusion numérique et financière, y compris le gouvernement électronique et l'argent mobile.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile du monde entier, réunissant près de 800 opérateurs et plus de 250 sociétés actives dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de combinés et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements et des sociétés Internet, ainsi que des organisations dans des secteurs industriels adjacents. La GSMA produit également des événements majeurs, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples informations, visitez le site Web institutionnel de la GSMA à l’adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

SOURCE: http://www.me-newswire.net/news/13890/fr