Fast backlinks and Guest-post hosting
La fin de la gratuité des soins pour les immigrants illégaux entre en vigueur se samedi 1er septembre.
Ils étaient plus de 300 aujourdh’ui, dans les rues espagnoles à montrer leur désaccord face à l’entrée en vigueur de la loi sur la fin de la gratuité des soins médicaux pour les immigrants illégaux en Espagne.
Malgré que cette loi ne concerne pas les femmes en grossesse et les jeunes de moins de 18 ans, elle se fera sentir au sein des communautés bien presentes en Espagne et notament la communauté sénégalaise.
L’Espagne, en récession à double creux, sous l’impulsion principalement du crash immobilier en 2008 essaye d’éviter de suivre la Grèce, l’Irlande, le Portugal et la Chypre d’en avoir à demander un plan de sauvetage financier international. D’ou alors le plan d’économie de 1.9 milliards d’Euros prévu par an.
Les immigrants n’ayant pas d’assurance ou provenant de pays ne disposant pas d’accords spéciaux de soins avec l’Espagne seront facturés pour les traitements.Une fois qu’ils obtiennent un emploi, ils commenceront à cotiser dans le système de sécurité sociale.
L’Etat estime que ces mesures devront s’appliquer à 150.000 personnes alors que les medias espagnols eux estiment le nombre de personnes affectés à plus de 900.000.
Quoi qu’il en soit, nos compatriotes sénégalais espèrent avoir le soutien de leurs dirigeants pour améliorer leurs conditions de vie et surtout leur aider à vivre dans de bonnes conditions même si la situation impose pour certains d’être en situation irréguliére.
source: SENENEWS