Fast backlinks and Guest-post hosting
Pour venir en aide aux centaines de migrants subsahariens vivant dans des conditions difficiles au Maroc et en Libye, le directeur de l’Ong, Horizon sans frontière, Boubacar Séye trouve nécessaire que l’Union africaine (Ua) organise un sommet sur la question migratoire. Il est joint hier, par nos soins, à la suite d’un communiqué envoyé à notre rédaction où le patron de Horizon sans frontière fait le point sur la situation migratoire.
De l’avis du directeur de l’Ong Horizon sans frontière, l’Afrique doit organiser un sommet sur la migration. Mieux, estime t-il, l’Organisation des Nations Unies doit également veiller à l’harmonisation des politiques migratoires. La sortie de Boubacar Séye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est motivée par les violences contre des ressortissants subsahariens dans des pays comme le Maroc et la Libye. Boubacar Séye, s’appuyant sur des informations relayées par des médias occidentaux, fait état de plusieurs centaines de migrants tapis dans la forêt et dans une église afin d’échapper aux forces de sécurité qui mènent de vastes opérations de déguerpissement.
Boubacar Séye de dénoncer, par ailleurs, la forte présence des forces de l’ordre dans les artères de Tanger, ville marocaine située à la frontière avec l’Europe. Boubacar Séye s’est en outre, insurgé contre le sort pitoyable de migrants subsahariens en Libye. A son avis, nombreux sont les immigrés qui sont soumis à un mauvais traitement dans ce pays.
Un Sénégalais victime d’une mine en Libye
Un ressortissant sénégalais, parti pour gagner sa vie en Libye, a sauté sur une mine. Il s’appelle Bathia Sow et, est originaire de Tambacounda. L’annonce est du directeur de Horizon sans frontière, Boubacar Séye. Il indique, par ailleurs, que le concerné faute d’une représentation diplomatique en Libye, est présentement dans les locaux de l’ambassade du Sénégal au Niger.
Pour rappel, depuis la chute du guide libyen, Momar Kadhafi, le pays traverse une grave crise politique. Cet instabilité fait de la Libye actuellement un des lieux de transit des migrants clandestins désireux de se rendre en Europe.
source: http://www.sudonline.sn/l-urgence-d-un-sommet-africain_a_25275.html