Fast backlinks and Guest-post hosting
La direction de la société du Sénégal cycliste et la Soboa ont conclu hier, vendredi 9 février un partenariat pour la 17ème édition du tour du Sénégal qui va se dérouler du 22 au 29 avril prochain. Au-delà de son soutien financier et logistique, la société de brasserie va sponsoriser le maillot vert de «la Petite Reine» sénégalaise qui sera disputée en 8 étapes et sur un parcours long de 1097 Kms. Le mariage d’amour entre la Soboa et le tour du Sénégal se poursuit. A quelques semaines de la 17e édition qui se disputera du 22 au 29 avril prochain, Michel Thioub, direction de la société du tour et le Damin Baron, Pdg de la brasserie africaine ont signé hier, vendredi 9 février, un partenariat pour accompagner la «Petite Reine» sénégalaise.
«La Soboa a 90 ans. C’est un partenariat qui nous convient. Nous sommes satisfaits et nous l’améliorons au fil des années », s’est réjoui le directeur général de la Soboa.
En plus de l’accompagnement financier et logistique qu’elle apporte, la société de brasserie va parrainer le «maillot vert» du classement général aux points et du meilleur sprint des différentes étapes.
Satisfaite, la direction du tour espère que ce soutien accru de la Soboa fasse tâche d’huile.
«Nous voulons que d’autres entreprises viennent nous soutenir comme la Soboa. Nous sommes satisfaits de ce partenariat qui s’améliore au fil des années», se félicite Michel Thioub.
«Pour vendre la destination du Sénégal, il n’y a rien de tel que le cyclisme. Ce n’est pas toujours compris par tout le monde. Nous sommes des ambassadeurs» ajoute-t-il.
Pour cette 17e édition, le tour cycliste reste attractif. La direction du tour a enregistré plus de 32 demandes dont 7 équipes françaises. Une sélection sera effectuée en fonction du budget à la disposition des organisateurs.
Pour la compétition proprement dite, le parcours a déjà été tracé. La course sera disputée en 8 étapes. Le départ de la première étape sera couru le dimanche 22 avril entre Dakar–Thiès (143,2 kms). Elle sera suivie de la plus longue étape du tour entre Thiès–Saint-Louis. L’une des grandes innovations sera sans doute l’emprunt de la piste de Ngueniène pour la 6e étape courue entre Ndangane- Nguéniène (114.90 kms). Une étape qui, selon le directeur du tour, va donner plus de piquant à la course. Le tour sera jugé le dimanche 29 avril par un circuit fermé, organisé sur la Corniche Ouest de Dakar (102, 2 km) qui va boucler le parcourir de 1 097 kms.
source:http://www.sudonline.sn/la-soboa-arbore-le-maillot-vert_a_38292.html