Fast backlinks and Guest-post hosting
C’est déjà la fin de l’aventure africaine pour le Jaaraf de Dakar. Reversés à la Coupe Caf, les « Vert et Blanc » ont tenu le temps de la phase-aller qu’ils ont remportée face à la Renaissance sportive de Berkane sur la marque de 2 à 0. En déplacement en terre chérifienne, ce samedi 19 janvier, dans le cadre de la manche retour, le champion du Sénégal a littéralement sombré en s’inclinant sur la marque de 5 à 1.
Les clubs sénégalais devront encore repasser pour pouvoir accéder à la phase de poules des compétitions africaines. Reversé en Coupe de la Caf après son élimination en Ligue africaine des champions par le Widad athlétique club de Casablanca, le Jaraaf n’y est pas parvenu, ce samedi 19 janvier, en déplacement au Maroc où il faisait face à la Renaissance sportive de Berkane, en match comptant pour les 16e de finale. L’équipe championne du Sénégal en titre qui avait pourtant un avantage de deux buts, lors de la manche- aller (2-0), a tout simplement sombré et concédé la lourde défaite de 5 à 1.
Les Marocains ont ainsi réussi dès la première période, la « remontada » en inscrivant après 40 minutes de jeu trois buts dont deux buts en moins de deux minutes. Les champions du Sénégal en titre ont pourtant eu les ressources pour entretenir un mince espoir en réduisant la marque sur un tir puissant venu des 20 mètres (3-1). Mais les poulains de Malick Daff ne tardent pas à s’écrouler suite à un tir tendu qui transperce la défense et lobe le portier « Vert et Blanc » (4-1). Les Marocains profiteront même, après un corner rapidement joué, pour tromper la vigilance de la défense sénégalaise pour réussir le break (5 à 1).
Comme pour son homologue Génération foot, l’aventure s’arrête donc de manière précoce pour le Jaraaf. Une contreperformance qui reste encore symptomatique du niveau des clubs sénégalais qui éprouvent depuis maintenant plusieurs années des difficultés à franchir le cap des phases de poules. Ce, en dépit des places d’honneur qu’occupe son équipe nationale dans le classement mensuel de la Fifa. A rappeler qu’en dehors de la Jeanne d’Arc en 2004, aucune équipe sénégalaise n’a réussi à accéder les phases de poule d’une compétition africaine de clubs.
SOURCE:https://www.sudonline.sn/les-vert-et-blanc--sombrent-au-maroc_a_42587.html