Fast backlinks and Guest-post hosting
L’ancien international français Patrick Vieira, a procédé hier, vendredi au lancement d’un projet d’éducation de l’Unicef, en partenariat avec Western Union au Sénégal, dénommé ‘’Pass Western Union’’. Cette initiative va permettre à 200 élèves démunis, des régions de Matam, Kédougou et Tambacounda, de bénéficier d’une subvention de 135000fr Cfa, pendant deux ans, pour leur faciliter le passage du primaire au secondaire.
Au total 200 élèves issus de milieux défavorisés, des régions de Matam, Kédougou et Tambacounda, vont bénéficier d’une subvention de 135000fr Cfa (300$), durant 2 ans, grâce à l’Unicef à travers son partenariat avec Western Union.
La société de service de paiement international, compte à travers cette initiative, dénommée ‘’Pass Western Union’’, «convertir chaque passe réussie au cours des trois ans de parrainage mondial de l’UEFA Europa League, en une meilleure éducation pour les enfants vulnérables à travers le monde», ont confié ses responsables. Le coup d’envoi dudit projet à été donné hier, vendredi à Dakar par Patrick Vieira, ancien international français.
L’ancien footballeur international, qui a rejoint l'initiative Pass en septembre 2012, a indiqué hier lors d’un point de presse, «je suis fier de soutenir l’initiative Western Union Pass depuis septembre 2012 et je suis vraiment heureux de revenir au Sénégal pour aider à lancer ce programme d’éducation». Poursuivant, il a estimé que «le Sénégal est un jeune pays, offrir une éducation de qualité aux jeunes du pays est essentiel pour la croissance et le développement du Sénégal».
A l’en croire, un tel financement va permettre aux jeunes de terminer leurs études et ainsi réaliser leur potentiel.
De son côté, Giovanna Barberi, la représentante de l’Unicef au Sénégal, s’est réjouie de l’aide apportée par Western Union pour booster le taux de scolarisation des jeunes, en particulier ceux issus de familles vulnérables. Elle a ainsi déclaré que «le financement de l’initiative Pass permet d’accroitre l’accès à l’école, la participation et l’achèvement du premier cycle du secondaire pour 200 élèves défavorisés au Sénégal. Il permet également de sensibiliser autour des obstacles qui empêchent des milliers de filles de terminer leurs études».
Donnant les raisons de l’implication de Western Union dans le soutient à l’éducation, Patrick Gaston, Président de la Fondation Western Union, a indiqué que «l’on constate que l’éducation est une des principales raisons pour lesquelles nos clients envoient de l’argent». Ainsi, a-t-il déclaré, «nous sommes fiers d’appuyer ce programme avec l’Unicef, en utilisant la puissance et la contribution du football afin que les enfants du Sénégal et du monde puissent avoir accès à une éducation de qualité».
Pour ce faire, les initiateurs dudit projet ont informé que les écoles et les élèves vont être sélectionnés en étroite coopération avec les Inspecteurs d’Académie et les directeurs d’école, en ciblant les enfants les plus vulnérables dans les régions éloignées où l’accès et le maintien des élèves du primaire au secondaire est encore difficile.
SOURCE:http://www.sudonline.sn/patrick-vieira-fait-la--pass--a-200-eleves-demunis_a_18944.html