Fast backlinks and Guest-post hosting
L’équipe nationale des cadets a été contrainte au nul (1-1) par celle du Togo le samedi 2 août 2014 au stade Caroline Faye de Mbour. C’était pour le compte du match retour qualificatif au dernier tour éliminatoire de la Can prévue au Niger en 2015. Les Togolais ont ouvert le score à la 55e minute par Adangba Raoul. Les Sénégalais sont revenus à la marque à la 79e minute par Ousseynou Ndiaye. L’équipe nationale du Sénégal des U17 est passée à côté d’une qualification au dernier tour des éliminatoires de la Can 2015 au Niger. Après avoir tenu en échec le Togo à Lomé (0-0), les Lionceaux et leurs adversaires se sont encore quittés samedi 2 aôût au Stade Caroline de Mbour, sur un match nul (1-1). Mais que de regrets du côté sénégalais au vu des nombreuses occasions de buts ratées. Les jeunes sénégalais ont en effet fait feu de tout bois dans les premières minutes de jeu.
La première chaude alerte a été signalée à la 20e minute dans le camp togolais.
Deux minutes après, les Lionceaux font encore preuve d’un manque de réalisme à l’image de ce tir dans l’axe du but togolais qui n’inquiète nullement le gardien visiteur Adjima Koffi. A la 29e minute, Ousseynou Ndiaye échoue avec un tir tendu qui va heurter le poteau. Malgré de bonnes combinaisons menées par Ousseynou Ndiaye et Aly Barry, le sénégalais boucle la prémière mi temps sur le score de (0 à 0).
En seconde période, les poulains de l’entraîneur Dominique Coly s’illustrent encore par le manque de réalisme et de percussion. Servi dans l’axe du but la 52e minute, Aly Barry se retrouve seul devant le gardien togolais mais rate l’ouverture du score en mettant la balle au dessus du cadre. Les Togolais vont toutefois refroidir le stade Caroline Faye en ouvrant le score à la 55e minute.
En se défaisant de la défense, Adangba Raoul a réussi à mettre sa frappe hors de portée du gardien sénégalais. L’attaque sénégalaise est ensuite récompensée pour ses efforts dans les ultimes minutes.
A la suite d’un coup franc repoussé, Ousseynou Ndiaye va reprendre et permettre à son équipe d’égaliser à la 79e minute. La partie change de physionomie. Les togolais toujours qualifiés suite au nul vierge de la phase aller jouent la montre et hachent le jeu. Ils auront gain de cause au coup de sifflet qui élimine le Sénégal.
REACTIONS... REACTIONS... REACTIONS...
DOMINIQUE COLY, L’ENTRAINEUR DU SENEGAL - «Travailler dans la durée pour avoir des résultats»
’’Nous sommes amers compte tenu du fait qu’au Togo, nous valions des buts. Quand ils ont vu que les togolais étaient à leur portée ils ont commencé à faire du spectacle. En première mi-temps, on aurait dû partir avec la différence d’un but. Voilà ce qui arrive en sport. Ce sont des apprenants. On joue, on perd. On tire les conclusions qui s’imposent. Les occasions ratées sont le mal du football. On essaye d’y remédier. On travaille bien aux entraînements mais quand on est en grandeur nature, on passe malheureusement, à côté. L’Irm est une réalité. Elle est africaine voire mondiale. L’Irm a pris certains. Nous n’avons pas d’efficacité et pas de chance. En toute lucidité et en toute franchise, nous avons travaillé dans la continuité. Il faut regarder l’école d’Aliou Cissé. Beaucoup sont passés en cadets avec Mayacine Mar et moi, Boucounta et moi, Gaucher et moi. Il y a quelques uns qui échappent pour continuer leur carrière. Il faut continuer le travail et se structurer pour le futur. Au Sénégal, on joue l’événementiel. On attend qu’il y ait campagne. Il faut travailler dans la durée pour avoir des résultats.’’
KEGBALA KODJO, L’ENTRAINEUR DU TOGO - «Nous avons eu beaucoup de chance»
«C’était une petite finale pour nous. Nous avons eu beaucoup de chance. C’était très difficile à la fin face à une équipe du Sénégal très joueuse qui a posé le ballon. L’essentiel a été fait. Mes joueurs n’ont pas refusé par moment, ils ne tenaient plus. Nous avions beaucoup de difficultés. C’est l’opposition qui était trop forte. Certains de nos joueurs n’ont pas pu venir faute de documents administratifs non encore prêts. C’est avec une équipe décimée par l’Irm qu’on a fait quelque chose. On avait une bonne équipe avec la quelle, on a joué le tournoi Ufoa .On va atteler au travail pour aborder la prochaine étape’’
SOURCE:http://www.sudonline.sn/le-nul-qui-elimine-les-lionceaux_a_20224.html