Fast backlinks and Guest-post hosting
Les «Lions» du basket ont bouclé ce week-end, leur deuxiéme phase de préparation à Malaga (Espgane) avec une double défaite en match amical. Laminés samedi par la République Dominicaine (47-83), les ils ont perdu leur deuxiéme confrontation face à l'Estonie (74 a 61) hier, dimanche à Guadalajara. Ils terminent avec un bilan de trois défaites contre deux victoires.
Deux victoires et trois défaites. C’est le bilan de la deuxiéme phase de préparation en direction de la Coupe du monde de basket (30 août au 14 septembre en Espagne). Après avoir dégagé son groupe de performance vendredi, l’entraîneur Cheikh Sarr a aussitôt étalonné samedi 23 juin ses douze «Gaindés» à la République Dominicaine. Mais le résultat n’a pas été très reluisant pour les Lions qui sont se sont lourdement inclinés. Vite dépassés à la pause (49-25), ils vont finalement perdre avec un écart de 36 points (47-83). La bande de Gorgui Sy Dieng ne se portera pas mieux lors de la deuxiéme confrontation qui l’a opposé à l’Estonie hier, dimanche 24 août, à Guadalajara.
Vainqueurs au premier match (74-70), les Lions ont été dominés devant l’équipe balte sur la marque de 74 a 61. A la mi-temps, le Sénégal menait à la marque (29-35). Au troisième quart temps, moment où le match a basculé, le Sénégal a encaissé 26 points contre 8 (55-43). A noter que sur ce quart temps, les «Lions», renseigne le chargé de communication du Cnbs, sont revenus à une minute de la reprise et ont commencé cette deuxième mi-temps sans échauffement.
Cette défaite est ainsi le troisiéme essuyée par les «Lions» durant cette phase de préparation à Malaga après celle essuyée face à l’Espagne, pays hôte et grandissime favoris du Mondial (49-88).
Le Sénégal devrait rallier ce lundi Dakar pour recevoir le même jour le drapeau national des mains du Chef de l’Etat.A souligner le Porto-Rico, l’un des prochains adversaires du Sénégal dans le groupe B du Mondial, a perdu vendredi au Madison Square Garden de New York son face à face avec l’équipe des Etats-Unis (112-86). Dans cette rencontre amicale, l’équipe américaine n’avait mené que de 5 points à la pause et dû attendre le retour sur le parquet pour s’envoler et creuser l’écart.
CHEIKH SARR ENTRAINEUR DES LIONS - «ON A COMPRIS…»«C’est une bonne étape. Cela nous a permis de voir beaoucoup de choses. Sur le plan offensif et défensif, on a rencontré de très bonnes équipes. Des équipes qui ont un basket de très bonne facture surtout les pays sud-américains comme la République Dominicaine qui a un basket très éloquent. Ils défendent très dure. Le niveau de jeu est très élévé puiqu’ils ont des joueurs en Nba. Maintanant, les équipes européennes nous ont montré qu’ils ont un basket discipliné. Si tu perds des ballons et fait des erreurs, tu ne peux pas les battre. Lorsqu’on a battu l’Estonie, on a fait moins de pertes de balles. Aujourd’hui, nous avons perdu car on a été indiscipliné tactiquement. Je pense que cela a été une bonne chose de venir ici, de jouer avec ces équipes. Parce que ce sera la même chose en Coupe du monde. Je crois que nous devons revoir notre manière d’entrer dans le jeu pour les meneurs, les pivots et les ailiers. Le bilan est très poistif parce qu’on a beaoucoup appris. On a compris comment il faut jouer pour la Coupe du monde. Sans cette étape, on serait allé en Coupe du monde en ignorant».SOURCE : http://www.sudonline.sn/les-lions-soufflent-le-chaud-et-le-froid_a_20508.html
Basket-ball- matches de préparation mondial 2014 les «lions» soufflent le chaud et le froid
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture