Fast backlinks and Guest-post hosting
L’équipe nationale féminine a entamé hier, mardi, sa préparation en direction du tournoi de Roumanie prévu du 20 au 24 mai à Bucarest. Moustapha Gaye, sélectionneur national a démarré hier, ses premières séances avec treize joueuses sur les seize appelées. Avec cette première cuvée, il entend mettre à profit la première phase de trois jours pour travailler son collectif. En attendant de se jauger avec l’Italie, la Roumanie ou encore la République Tchèque.
Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine, Moustapha Gaye, a engagé hier, mardi 12 mai au stadium Marius Ndiaye, la première phase de la préparation en vue du tournoi de Roumanie prévu du 20 au 24 mai prochain à Bucarest.Sur un groupe de 16 joueurs, le coach des «Lionnes» a finalement démarré ses deux premières séances avec treize joueuses.
«Elles sont venues un peu fatiguées. Les débuts sont souvent difficiles. Nous n’avons pas beaucoup de temps. Nous allons travailler sur l’aspect collectif durant deux jours pour voir ce que cela va donner. Il est difficile de se faire une idée sur la forme des joueuses. Ce matin (hier, Ndlr), elles ont bien courues et ont bien réagi», indique-t-il.
Il lui reste ainsi à récupérer samedi prochain à Bucarest sa meneuse Magali Mendy et ses deux pivots Astou Traoré et Mame Marie Sy.
A quelques mois du rendez-vous continental, ce premier tournoi vient à son heure pour l’encadrement de l’équipe nationale.
«Le tournoi est préparatif pour l’Afrobasket. L’année dernière, nous n’avons pas eu le temps de faire des tournois. Cette année, c’est une belle opportunité pour démarrer les travaux en direction de l’Afrobasket 2015. Nous avons une bonne occasion de jouer un tournoi, nous ne nous plaignons pas», souligne Moustapha Gaye, avant d’ajouter : «Nous sommes en début de préparation et c’est bon de jouer avec des équipes européennes pour démarrer la machine et asseoir un esprit de groupe. On ne peut pas s’entrainer en une semaine pour un tournoi aussi relevé, avec des équipes qui préparent l’Euro de basket. Il y aura l’Italie, la Roumanie et on attend la République Tchèque. Nous ne pouvons pas gagner le tournoi. Ce sera difficile mais, c’est une bonne chose pour nous», confie-t-il.
Le Tournoi de Roumanie constitue ainsi la première étape vers le prochain les Afrobasket de 2015 qui se tient au Cameroun (22 septembre au 3 octobre). Le tirage au sort effectué samedi dernier, a logé les «Lionnes» dans la poule B en compagnie de l’Angola, double tenante du titre, de l’Algérie et de trois autres pays encore inconnus.
source: http://www.sudonline.sn/moustapha-gaye-d%C3%89bute-le-stage-avec-13-lionnes_a_24441.html