Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

ATHLETISME - Pour son départ de la tête de l’Iaaf : Hommage des présidents de Fédé à Lamine Diack

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

«Lamine Diack est multidimensionnel. Il est transversal. C’est un homme entier.» Les qualificatifs n’ont pas manqué pour désigner le président de l’Iaaf hier au cours d’un point de presse organisé par le Co­mité «Sargal Lamine Diack», à l’hôtel Océan. Composé des 47 fédérations, ce comité s’apprête à rendre un vibrant hommage à celui qui a été ministre des Sports et qui prendra sa retraite, le 31 août prochain, au bout de son 3e mandat à la tête de l’Iaaf. Ce sera ce samedi lors du Meeting international d’athlétisme de Dakar, au stade Léopold Sédar Senghor.

 «Ven­dredi dernier, nous avons pris l’initiative d’un seul élan de rendre hommage au président Lamine Diack. Nous aurons la lourde tâche d’organiser cette cérémonie qui lui sera dédiée», a martelé Mamadou Bâ, président du comité, par ailleurs président de la Fédération sénégalaise de Tirs et Chasse.

Chaque Fédération remettra un paquet à Lamine Diack en guise de cadeau, informe M. Bâ qui espère une forte mobilisation. «Le plus grand hommage, c’est d’abord une grande mobilisation. On veut un stade rempli avec ses 60 mille places. En 2005, 60 mille spectateurs étaient présents à Senghor lors du meeting d’athlétisme. J’avais rendu fier mon président (Lamine Diack). Jusqu’à présent, on parle de ce meeting», souligne Momar Mba­ye, le président de la Fédé d’athlétisme. Footballeur durant 10 ans, en­traîneur du Foyer France et à l’origine de la défense en ligne au Sénégal, directeur technique du football de 1964 à 1968, ministre des Sports, athlète entre autres, Lamine Diack a long­temps trusté   les honneurs. Bé­néficiant d’un code de popularité, La­mine Diak «n’appartient pas seulement à l’athlétisme», dira Momar Mbaye. 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/athletisme-pour-son-depart-de-la-tete-de-l-iaaf-hommage-des-presidents-de-fede-a-lamine-diack