Fast backlinks and Guest-post hosting
Quelques six mois après la Can U20, le Sénégal accueille de nouveau le gratin continental à l’occasion de la Can U23 qui se déroule du 28 novembre au 12 décembre à Dakar et à Mbour. L’équipe sénégalaise entre de plain pied dans la compétition en affrontant ce samedi (15h 30) au stade Léopold Sédar Senghor, l’Afrique du Sud. Pour le Sénégal, l’enjeu principal est de conquérir pour la première fois le titre continental en décrochant en même temps l’une des trois premières places pour le tournoi des Jeux olympiques de Rio 2016.
Après le Maroc qui avait abrité la première édition en 2011, le Sénégal sera l’hôte de la deuxième édition de la Can des 23 ans qui s’ouvre ce samedi 28 novembre au stade Léopold Sédar Senghor. La rencontre Sénégal-Afrique du Sud suivie de Tunisie- Zambie ouvrira le bal de cette grande messe africaine. Les rencontres Algérie-Egypte et Mali- Nigeria du Groupe B prendront le relais demain dimanche au stade Caroline Faye de Mbour. En abritant la Can des 23 ans et moins, le Sénégal déjà hôte de la Can U-20 au mois de mars dernier poursuivra ce double challenge qui est d’abord de réussir l’organisation mais aussi d’inscrire pour la première fois le nom du Sénégal au palmarès africain.
Autrement dit d’être la deuxième nation à remporter le trophée après le Gabon qui avait ouvert la ronde des vainqueurs continentaux en réussissant à s’imposer en terre marocaine. Cette fois l’enjeu pour les huit équipes en lice, sera non seulement le titre continental mais surtout de décrocher au moins une des trois premières places du tournoi et qui donne directement accès au tournoi olympique de Rio de Janeiro 2016.
S’il est difficile de jauger la valeur réelle de chacune des ses équipes au vu des effectifs souvent remaniés ou de s’en aller à quelques pronostics, le Sénégal peut valablement se mettre dans les habits de favoris du tournoi. Du moins s’ils restent dans la même dynamique des Jeux africains de Brazzaville qu’il avait survolé en septembre dernier.
Après donc cette médaille d’or historique, il s’agit pour les protégés de Serigne Saliou Dia, d’aller au bout et de marcher sur les pas de leurs devanciers Moussa Konaté, SadioMané, Cheikhou Kouyaté, Kara Mbodji et autre Pape Ndiaye Souaré. Ces joueurs qui forment aujourd’hui l’attelage de l’équipe nationale A avaient en effet inscrit l’une des plus belles pages du football sénégalais en frôlant l’exploit aux derniers jeux olympiques de Londres 2012.
Pour atteindre cet objectif, Ibrahima Sory Keita, IsmaïlaCissédoivent montrer autre chose que ce qu’ils ont fourni lors de la rencontre de préparation qui les a opposé mardi dernier à l’équipe du Mali. En effet, la prestation a été jugée insuffisante pour une équipe qui affiche l’ambition de dominer à domicile la compétition continentale. C’est pourquoi, remporter la première sortie sera donc capitale puisqu’il permettra aux Olympiques d’engranger de la confiance et de faire un pas ferme vers la qualification en demi finale prévue le 9 décembre.
Cette phase sera suivie le 12 décembre par le match de classement qui déterminera le troisième qualifié pour les Jeux Olympiques et la finale.
COMPOSITION DES DEUX GROUPES
Groupe A : Sénégal, Afrique du Sud, Tunisie, Zambie
Groupe B : Algérie, Egypte, Mali, Nigeria
MATCHES DES GROUPES
28 novembre 2015
Stade: Stade Léopold SédarSenghor(Groupe A)
- 15h 00 Sénégal -Afrique du Sud
- 18:00 : Zambie Tunisie
29 novembre 2015 Mbour - Caroline Faye ( Groupe B)
- 15:00 :Egypte-Algérie
- 18:00 Mali-Nigeria
Mardi 01 décembre 2015 au stade LSS (groupe A)
- 15h 00 : Afrique du Sud-Zambie
- 18:00 : Tunisie-Sénégal
Mercredi 02 décembre 2015 Stade Caroline Faye (Groupe B)
- 15h 00 : Algérie- Mali
- 18h 00 : Nigeria Egypte
04 décembre 2015
Stade Caroline Faye
source: http://www.sudonline.sn/les-lions-ouvrent-le-bal-face-aux-bafanabafana_a_27388.html
- 15h : Afrique du Sud-Tunisie (Groupe A)
Stade Léopold Sédar Senghor
- 15h 00 : Sénégal-Zambie (Groupe A)
05 décembre 2015
Stade Léopold Sédar Senghor
- 15h 00 : Algérie-Nigeria(Groupe B)
Stade Caroline Faye
- 15h 00 : Egypte-Mali ( groupe B)
09 décembre 2015
Demi-finale
12 décembre 2015
Match de classement et Finale
source: http://www.sudonline.sn/les-lions-ouvrent-le-bal-face-aux-bafanabafana_a_27388.html