Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Dernier tour retour des éliminatoires de la can u17 Guinée-Sénégal - Les «lionceaux» en quête d’exploit a Conakry

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

  L’équipe nationale du Sénégal U17 va chercher l’exploit  à Conakry où elle va affronter, ce dimanche 2 octobre au stade du 28 septembre, celle de la Guinée pour le match retour du dernier tour des éliminatoires de la Can U17. Dominés à l’aller sur la plus petite des marques (0-1), les poulains d’Aly Maal devront rehausser leur niveau de jeu pour mettre les pendules à l’heure et arracher cette victoire qui devra les propulser à la Coupe d’Afrique de la catégorie prévue en 2017 à Madagascar.  

 

Défaite  par la Guinée(1 but à 0),  l’équipe du Sénégal U17 va disputer ce dimanche 2 octobre à Conakry la manche retour des éliminatoires de la Can U12 prévue en avril prochain à Madagascar. Une dernière marche qui s’annonce cruciale pour les Lionceaux après cette prestation empruntée des Lionceaux il y a quinze jours à Dakar.  

 

 
Les cadets Guinéens ne se sont  pas seulement contentés de  s’imposer sur un but marqué par Ismaïla Traoré suite à un corner à la (26e), mais ils avaient tout bonnement pris un net ascendant dans le jeu qui s’est traduit aussi bien sur le plan athlétique  que physique. Au point que nombre d’observateurs avaient  fini d’émettre des doutes sur l’âge réel des cadets guinéens.
 
Leur entraineur  Souleymane Camara n’avait pas hésité  à dégager en touche toute fraude  indiquant que s’il avait réussi à  battre le Sénégal,  c’est qu’il avait très tôt  étudié le jeu des Lionceaux lors de leur double confrontation contre la Tunisie mais aussi pendant le tournoi international organisé en juillet dernier à Dakar.
 Quoiqu’il en soit les cadets sénégalais seront en quête d’exploit face à un adversaire qui a pris une bonne longueur d’avance. 
 
L’entraîneur Aly Maal, a d’ailleurs reconnu cette supériorité guinéenne en soutenant qu’elle aurait même pu gagner avec un avantage de 2 à 3 buts.  Il a toutefois ajouté que son équipe avait joué contre nature et aurait dû jouer «avec de la vivacité et de la percussion pour contourner  l’adversaire».
 
Arrivés depuis mercredi dernier dans la capitale guinéenne, tôt le matin, l’entraîneur Aly Maal a sans doute eu  du temps pour rectifier  le tir  et remobiliser  ses  « Lionceaux »,  le temps  d’un regroupement fermé au centre technique Jules François Bocandé de Toubab Dialao. Il leur reste à rehausser le jeu, de refaire leur retard et  surtout de réaliser le hold up.
 
ME AUGUSTIN SENGHOR CADETS INVITE LES CADETS A TOUJOURS CROIRE EN LEURS CHANCES
 
L’équipe nationale des moins de 17 ans qui a perdu 0-1 la manche aller du dernier tour qualificatif à la CAN de la catégorie contre celle de la Guinée, ‘’doit garder à l’esprit que rien n’est encore perdu’’ pour la qualification, a déclaré à l’APS, Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).‘’Les cadets ont perdu la première manche pour avoir déjoué. S’ils retrouvent leur niveau de jeu et leur effectif, ils ont les moyens de venir à bout de cette équipe guinéenne’’, a estimé M. Senghor.
‘’Ils doivent se dire que cette équipe guinéenne n’est pas imbattable’’, a-t-il commenté. A la fin de la manche aller à Dakar, la Fédération a tenu à aller les encourager et leur expliquer que ça reste encore possible, a-t-il signalé.
 
‘’En plus des encouragements, elle leur a été remis la somme 1.500.000 francs’’, a-t-il rappelé.
Après avoir perdu (0-1) la manche aller, l’équipe cadette qui a quitté Dakar ce mercredi, sera opposée à celle de la Guinée, ce dimanche, au stade du 28 septembre de Conakry. Rappelant le parcours de cette équipe des moins de 17 ans, le président de la Fédération se souvient qu’elle est allée gagner en Tunisie (3-2).
 
‘’Sur le plan du gabarit, ils étaient plus petits que leurs homologues tunisiens, mais ils ont réussi à venir à bout de cette adversité’’, a-t-il rappelé, appelant les jeunes footballeurs à se remémorer cette victoire. ‘’Ils doivent surtout jouer leur jeu et ne pas se focaliser sur celui de l’adversaire qui n’avait pas gagné la manche aller contre le Maroc’’, a-t-il par ailleurs ajouté. Il a souligné que la Fédération sénégalaise de football est confiante quant à l’issue de la rencontre.
 
source: http://www.sudonline.sn/les-lionceaux-en-quete-d-exploit-a-conakry_a_31646.html