Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

City - Après le doublé de Yaya Touré : La presse anglaise chambre Guardiola

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

La presse anglaise n’a pas raté Pep Guardiola après le doublé de Yaya Touré pour sa première titularisation avec Manchester City

Longtemps placardisé par l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, en raison des propos de son agent, Yaya Touré est revenu dans les petits papiers du technicien catalan en s’excusant. Et pour son grand retour, l’Ivoirien a sauvé la mise samedi en inscrivant un doublé qui a offert les trois points aux Skyblues contre Crystal Palace (2-1). 

«Qui est désolé maintenant ?», ironisait ainsi le Daily Mail dimanche en Une de son cahier sport. Une façon de signifier que Guardiola devrait s’excuser à son tour pour s’être passé pendant trois mois d’un tel talent ! «Depuis un mois et demi, Yaya est incroyable à l’entraînement. Son comportement est irréprochable. Ses coéquipiers l’adorent», a reconnu l’ancien coach du Bayern Munich devant la presse. «Il va nous aider dans la rotation, nous en avons besoin. Je suis si heureux pour lui, c’est vraiment quelqu’un de bien. (...) Nous avons désormais un joueur de plus pour atteindre nos objectifs», a-t-il ajouté, considérant visiblement toujours le milieu de terrain de 32 ans comme une simple alternative.

Guardiola a «fait une erreur» en  écartant Yaya Touré
En tout cas, l‘entraîneur catalan a reconnu a demi-mot avoir fait une «erreur» en mettant à l’écart Yaya Touré, auteur d’un doublé pour son premier match de la saison samedi. Guardiola a fait son mea culpa : «Je suis là pour prendre des décisions. Peut-être que je fais des erreurs, mais je dois prendre des décisions et je respecte ceux qui ne sont pas d’accord avec moi. Ça s’est produit, a expliqué le coach catalan. J’ai beaucoup parlé avec Yaya le mois dernier car il était mon joueur à Barcelone (entre 2008 et 2010) et je le connais très bien. En tant que joueur, je n’ai aucun doute sur lui.»
Alors que le milieu ivoirien n’est pas disponible pour le match de mercredi contre Mönchengladach (19h45 Gmt), puisqu’il n’est pas inscrit sur sa liste de joueurs qualifiés pour la C1, Pep Guardiola a expliqué qu’il pourrait éventuellement reconsidérer sa décision en cas de qualification pour les huitièmes de finale (où il aurait la possibilité d’inscrire de nouveaux joueurs) : «Si on arrive à se qualifier, je me réunirai avec mon staff et nous déciderons quels sont les joueurs qui pourront nous aider le plus en Ligue des Champions.»
Avec Lequipe.fr

 

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/sports/city-apres-le-double-de-yaya-toure-la-presse-anglaise-chambre-guardiola