Fast backlinks and Guest-post hosting
Attendu sur la ligne de départ de la présidence de la Fédération sénégalaise d’athlétisme, Ezl hadji Amadou Dia Ba s’est finalement retiré de la course. Le manque de « consensus fort » avec les deux autres candidatures déclarés et le « risque de décirures » au sein de la discipline ont motivé le choix du médaillé olympique des Jo de Séoul rendu public hier, à travers une lettre envoyé hier, vendredi à la veille de l’Assemblée générale élective à Thiés.
Ce qui laisse la voix à Cheikh Tidiane Boye et Saré Ouly, les deux seule candidats à briguer la présidence de la Fsa. El hadji Amadou Dia ne sera plus sur les starting bloc pour prendre les rênes de la premiére discipline olympique et succédé à Momar Mbaye qui a présidé depuis une quinzaine d’année l’athlétisme. L’actuel directeur du Centre régional de développement (CRD/IAAF) de Dakar et candidat du collectif pour la relance de l’athlétisme s’est retiré hier, vendredi, à la veille de l’Assemblée générale élective qui aura lieu ce ce samedi à Thiés. Il a motivé sa décision à travers une lettre qu’il a rendu public et relevant un manque de consensus entre les différents candidats. Mais surtout la « déchirure » qu’il pouvait engendrer au sein de la discipline.
«Comme vous pouvez le constater, cette élection risque de déchirer davantage la famille de l’athlétisme. Or, elle avait plus besoin de consensus fort pour que notre discipline retrouve son lustre d’antan, après avoir touché le fond. Mais après avoir analysé la situation, consulté les membres du Collectif, j’ai pris la décision de retirer ma candidature au poste de Président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme », souligne t-il.
Tout en souhaitant « bonne chance à ceux qui se retrouveront au sein de l’instance dirigeante », El Hadji Dia Ba s’est dit reconnaissant envers les membres du collectif qui ont porté sa candidatures.
« Je vous remercie tous d’avoir misé sur ma modeste personne pour briguer la présidence de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA). Je vous serai éternellement reconnaissant. Voilà pourquoi, avec les membres du Collectif, j’avais décidé de mettre mon entregent, mon expérience, mes capacités managériales au service de notre athlétisme. Pendant plus de deux années, j’ai sillonné le pays de fond en comble pour faire un diagnostic sans complaisance de la situation de l’athlétisme », écrit t-il . Après le retrait du médaillé d’argent aux JO 1988, seul Cheikh Tidiane Boye,champion du monde militaire du 800m en 1989, à Rome (Italie) et du 1.500m en 1992, à Helsinki et Saré Oualy, actuel vice président de la Fsa et officier des douanes sont en lice pour prendre les commandes de la Fsa.
source:http://www.sudonline.sn/articles-images/diaba-0000.jpg