Fast backlinks and Guest-post hosting
La Junior Nba Ligue du Sénégal a été lancée, hier, au nouveau terrain de basket de Liberté 6, en présence du ministre des Sports Matar Bâ, du maire des Sicap Santhi Agne, d’Amadou Gallo Fall vice-président Nba et directeur général pour l’Afrique, Pape Sow ancien joueur de la Nba, Astou Ndiaye, ancienne joueuse de la Wnba et championne Wnba en 2003, du président de la fédération Me Babacar Ndiaye, entre autres personnalités. Ce nouveau terrain de basket doté du premier système d’éclairage à énergie solaire est construit sur les deux voies de Liberté 6 grâce à la collaboration entre la mairie des Sicap, la Nba et Solectra International. Et d’après le ministre des Sports, ce bijou va accompagner le sport plus particulièrement le basket-ball qui a donné beaucoup de satisfaction au peuple sénégalais. « Notre présence montre tout simplement que l’Etat ne peut pas tout faire.
Nous avons besoin de partenaires et de la mobilisation de l’ensemble de nos compatriotes pour accompagner le développement de notre sport », a-t-il fait savoir. Matar Bâ a profité de l’occasion également pour féliciter Amadou Gallo Fall, pour le travail qu’il abat dans le milieu du sport plus particulièrement du basket-ball. « Vous êtes une fierté pour moi. Je sais que vous êtes engagé à accompagner le basketball sénégalais. Et votre mission ne doit pas seulement s’arrêter au Sénégal. On ne peut pas faire du sport sans les infrastructures de bases, et c’est sûr que l’ensemble des communes du Sénégal vous accueilleront à bras ouverts ».
De son côté, le vice-président de la Nba espère donner à plus d’enfants l’opportunité d’apprendre le jeu et les valeurs du basket-ball comme le travail d’équipe, l’intégrité et le respect, en lançant une nouvelle Jr Nba Ligue au Sénégal. En fait, la Junior Ligue comprendra 30 équipes d’écoles de Dakar et Thiès qui s’affronteront pour le championnat de la ligue. C’est également un programme global de participation de la jeunesse au basket-ball, qui va permettre d’enseigner les compétences fondamentales aussi bien que les valeurs primordiales du jeu dès la base. La Junior Ligue du Sénégal est par ailleurs le 12ème programme Jr Nba en Afrique.
Absa NDONG
source:http://www.lesoleil.sn/2016-03-22-23-49-47/item/73425-lancement-de-la-junior-nba-ligue-le-senegal-a-desormais-une-jr-nba-ligue.html