Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

La compagnie Coca-Cola a achevé l'acquisition de Chi Ltd. au Nigeria

Business & Technologie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Coca-Cola élargit son investissement minoritaire pour une pleine propriété du chef de file producteur de produits laitiers et de jus à valeur ajoutée en Afrique

ATLANTA -Vendredi 1 Février 2019 [ AETOS Wire ]

(BUSINESS WIRE) - The Coca-Cola Company a annoncé aujourd'hui avoir complété l'acquisition de Chi Ltd. au Nigéria. Coca-Cola a annoncé son investissement initial minoritaire dans Chi, il y a trois ans et, comme prévu, a maintenant acquis la pleine propriété de la société.

 

La compagnie Coca-Cola a achevé l'acquisition de Chi Ltd. au NigeriaLa société Chi est reconnue en Afrique de l'Ouest comme un chef de file innovant en croissance rapide dans les catégories des boissons en expansion, notamment les jus de fruits, les produits laitiers à valeur ajoutée et le thé glacé. La société, créée à Lagos (au Nigéria) en 1980, produit des jus sous la marque Chivita et des produits laitiers à valeur ajoutée sous la marque Hollandia, parmi de nombreux autres produits. Coca-Cola a acquis une participation de 40% dans Chi en 2016 auprès de Tropical General Investments Group, - la société holding du Chi Ltd. Les catégories de jus et de produits laitiers à valeur ajoutée sont désormais classées parmi les segments de boissons en expansion rapide au Nigeria et en Afrique.

Cette acquisition reflète également l’optimisme affiché par Coca-Cola concernant les opportunités offertes aux consommateurs africains et son engagement à réaliser un plan d’investissement et de croissance à long terme dans le continent où elle a été présente depuis plus de 90 ans.

"Coca-Cola continue d'évoluer pour devenir une société de boissons complète. Et la gamme diverse de boissons de Chi complémente parfaitement notre portefeuille existant, nous permettant ainsi d'accélérer notre expansion dans de nouvelles catégories et évoluer nos activités en Afrique", a déclaré Peter Njonjo, président de l'Unité des affaires chez Coca-Cola en Afrique de l'Ouest. "Nous soutiendrons l’équipe de gestion du Chi pour se servir du patrimoine et des exploits remarquables de la société, tout en utilisant l’échelle du système de Coca-Cola pour reproduire son succès dans davantage de marchés en Afrique".

À propos de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est une société mondiale complète de boissons, offrant plus de 500 marques dans plus de 200 pays et territoires. Outre les marques Coca-Cola de notre société, notre portefeuille comprend certaines marques de boissons les plus précieuses au monde, telles que les boissons à base de soja AdeS, le thé vert Ayataka, le café Costa, l'eau Dasani, les jus et nectars Del Valle, Fanta, le café Georgia , le thé et café Gold Peak, Honest Tea, les frappés aux fruits (smoothies) et les jus naturelles Innocent, les jus Minute Maid, les boissons sportives Powerade, les jus Simply, smartwater, Sprite, vitaminwater et l'eau de coco ZICO. Nous transformons constamment notre portefeuille, allant de la réduction du sucre dans nos boissons jusqu'à la commercialisation de nouveaux produits innovants dans le marché. Nous travaillons également à réduire notre impact environnemental par le renouvellement de l’eau et la promotion du recyclage. Avec nos partenaires de mise en bouteilles, nous employons plus de 700 000 personnes, ce qui contribue à créer des opportunités économiques pour les communautés locales du monde entier. En savoir plus sur Coca-Cola Journey sur www.coca-colacompany.com et suivez-nous sur TwitterInstagramFacebook et LinkedIn.

La marque fairlife® est la propriété de fairlife LLC, notre coentreprise avec Select Milk Producers Inc. Les produits de fairlife sont distribués par notre société et certains de nos partenaires de mise en bouteilles.

Ce communiqué de presse présente des multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190130005658/en/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

source : https://www.aetoswire.com//fr/news/7951/fr