Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Afrique : APO Group, l’expert des relations presse, affiche une année record et ambitionne la poursuite de sa croissance pour 2019

Afrique : APO Group, l’expert des relations presse, affiche une année record et ambitionne la poursuite de sa croissance pour 2019

Afrique : APO Group, l’expert des relations presse, affiche une année record et ambitionne la poursuite de sa croissance pour 2019

Business & Technologie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Avec une croissance de 60% de son chiffre d’affaires en 2018, APO Group consolide sa position de leader en Afrique et au Moyen-Orient.

LAUSANNE, Suisse, 5 février 2019/APO Group/ -- 

APO Group (APO-opa.com), le leader du conseil en relations presse et de la distribution de communiqués de presse en Afrique et au Moyen Orient, affiche une croissance record de 60% pour 2018, avec un chiffre d'affaires qui a plus que doublé en deux ans. Ces bons résultats reflètent l'accélération de la croissance organique du cabinet grâce à l’élargissement du portefeuille clients et soulignent le succès du modèle économique de l'entreprise sur un marché exigeant.

 

 

L'année a également été marquée par la nomination de Lionel Reina en tant que directeur général. Lionel Reina a occupé les postes de vice-président et de directeur général pour l'Europe de l'Est, le Moyen-Orient et l'Afrique – ce qui représentait au total 80 pays- chez Orange Business Services, la division B2B de la société française de télécommunications Orange avant d’intégrer Accenture en qualité de directeur pour le Moyen-Orient, dans la région du Golfe.

Une année record

L’année 2018 a été caractérisée par une demande accrue de l’ensemble des services proposés par APO Group. Le nombre de communiqués de presse distribués a doublé, générant plus de 2 500 coupures de presse et 800 000 articles publiés sur les sites web d’informations, des entreprises ou des professionnels. APO Group met à disposition de ses clients une base de données unique de plus de 350 000 journalistes qui permet une diffusion des communiqués de presse optimale, car très ciblée.

Le département relations presse, qui regroupe l’ensemble des actions des services nécessaires aux entreprise pour accroître leur visibilité (conférences de presse, interviews, placements de papiers d’opinion...), a vu son chiffre d'affaires doubler cette année.

Enfin, ces résultats traduisent également la fidélité des clients d’APO Group, qui apprécient et reconnaissent la qualité et le savoir-faire des équipes. Ces relations de confiance ont conduit naturellement le cabinet à développer un département dédié au conseil pour accompagner ses clients dans leur stratégie de développement, en prenant en compte tous les paramètres liés aux différents marchés auxquels ils s’adressent.

300 clients parmi lesquels 57 des plus grandes agences internationales de relations publiques

APO Group compte plus de 300 clients prestigieux parmi lesquels 57 des plus grandes agences de relations publiques et des entreprises internationales tous secteurs confondus. Le cabinet continue de renforcer sa notoriété en soutenant avec succès les entreprises dans l’élaboration et la mise en place de leur stratégie de communication et est fier que Siemens et Standard Chartered Bank fassent parti depuis peu de son portefeuille de clients.

APO Group s'engage à établir des partenariats stratégiques long terme qui optimisent l’ensemble des services mis à disposition de ses clients. Fort d’une équipe d’experts ayant une solide connaissance des médias et des (différentes) industries, associée à une bonne compréhension des marchés locaux, APO Group fait preuve d’une grande flexibilité et met en place des stratégies de communication sur mesure pour chacun de ses clients.

Le Kenya, le Ghana et l’Algérie sont les 3 pays dans lesquels APO Group distribue le plus grand nombre de communiqués de presse

APO Group est bien positionné sur un continent attractif, avec de nombreuses opportunités d'investissement et un potentiel de développement important

Lors de la création d’APO Group en 2007, Nicolas Pompigne-Mognard avait anticipé tout le potentiel de développement de l’Afrique et du Moyen-Orient. Le rapport d'Ernst & Young "Attractiveness Program Africa ", publié en octobre dernier, note que le nombre de projets d'investissement dans la région a augmenté de 6 % en 2017 pour atteindre un total de 718 projets, ce qui montre la forte reprise économique du continent.

Selon cette étude d’Ernst & Young, les trois pays ayant distribué le plus de communiqués de presse via la plateforme d’APO Group - Algérie, Kenya et Ghana - figurent parmi les dix pays les plus attractifs du continent. Dans les pays en forte croissance comme ceux d’Afrique, les besoins des sociétés en termes de communication sont en hausse ce qui explique que le budget moyen alloué par les clients d’APO Group à ce domaine ait en moyenne doublé au cours des deux dernières années.

"APO Group est bien positionné sur un continent attractif, avec de nombreuses opportunités d'investissement et un potentiel de développement important", a déclaré Lionel Reina, directeur général d’APO Group. "Les pays africains compteront 122 millions nouveaux travailleurs d'ici 2020. Notre objectif est de saisir cette opportunité de croissance du continent en accompagnant les entreprises africaines et internationales dans le déploiement de leur stratégie en Afrique. L'esprit d'innovation, le talent et le professionnalisme de nos équipes ainsi que l'agilité éprouvée de l'entreprise sont autant d'atouts qui nous permettent d'accompagner nos clients, où qu'ils se trouvent, sur la voie du succès."

Le nombre de communiqués de presse accompagnés de vidéos ou de photos a augmenté de 35%

APO Lab, département de Recherche et de Développement d’APO Group, travaille sans relâche sur les innovations techniques et accélère le déploiement de nouvelles solutions pour assurer à ses clients des services toujours plus performants, à forte valeur ajoutée.

Par exemple, APO Group a anticipé l’impact du digital sur la communication en donnant à ses clients la possibilité d’accompagner, sans frais additionnel, la distribution de leurs communiqués de presse avec du contenu multimédia (photos et/ou vidéos). L'intégration de ce contenu facilite le partage des informations sur les réseaux sociaux et fournit de la matière supplémentaire aux journalistes et aux blogueurs, leur permettant ainsi de répondre aux attentes de leurs audiences. Dans un monde de plus en plus numérisé, ce service offert par APO Group a connu un grand succès en 2018, le nombre de communiqués de presse accompagnés de vidéos ou de photos ayant augmenté de 35%.

Grâce à APO Lab, l'entreprise entend poursuivre sa transformation numérique afin d'améliorer encore l'expérience client à chaque étape de son parcours. APO Lab développe une gamme de solutions toujours plus innovantes, comme les récents services de distribution de photos et de vidéos qui permettent à ses clients de publier une image ou une vidéo simultanément sur 250 sites d'information en lien avec l'Afrique, parmi lesquels CNBC Afrique et africanews (filiale euronews).

Des accords stratégiques clés avec des partenaires internationaux à forte notoriété

APO Group continue de renforcer son réseau avec un large éventail de partenaires de distribution tels que Bloomberg, Thomson Reuters, africanews, Nasdaq, Dow Jones Factiva et LexisNexis. APO Group a signé un accord pluriannuel faisant de lui le Sponsor Officiel principal de l'association africaine de World Rugby, Rugby Africa. La société a également établi des relations avec d'autres organisations de premier plan telles que Getty Images et l'International Sports Press Association (AIPS). Les partenaires du cabinet sont des éléments clés pour relever les défis mondiaux et permettent de renforcer l’impact des stratégies de communication mises en place pour les clients d’APO Group.

"Je suis très heureux de la performance réalisée par le cabinet cette année et suis ravi de pouvoir franchir cette nouvelle étape de notre développement ", a conclu Nicolas Pompigne-Mognard, Fondateur et Président et d’APO Group. "APO Group reste concentré sur ses trois priorités : consolider sa position de leader sur les marchés d’Afrique et du Moyen-Orient, créer de la valeur pour ses clients et accélérer sa transformation numérique. Après cette année exceptionnelle, nous entendons poursuivre notre développement et prévoyons une croissance régulière de 40 % en moyenne pour les quatre prochaines années. Je suis convaincu que nous disposons d’une structure solide, d’une stratégie pertinente et des personnes indispensables pour transformer les défis de notre industrie en opportunités pour nos clients et nos équipes." 

Distribué par APO Group pour APO Group.