Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

SES et Gilat Telecom rétablissent la connectivité en Afrique et démontrent la résilience de leur réseau

SES et Gilat Telecom rétablissent la connectivité en Afrique et démontrent la résilience de leur réseau

SES et Gilat Telecom rétablissent la connectivité en Afrique et démontrent la résilience de leur réseau

Business & Technologie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Les services de connectivité par satellite fournis conjointement par les deux partenaires de longue date ont rétabli l’Internet en République démocratique du Congo quatre jours seulement après une avarie de câble sous-marin

LUXEMBOURG CITY, Luxembourg, 12 février 2020/APO Group/ -- 

La connectivité internet haute performance a été rétablie en République démocratique du Congo (RDC) quatre jours seulement après la rupture du câble sous-marin WACS (West Africa Cable System), grâce aux efforts conjoints de Gilat Telecom (GILAT.net) et de SES (SES.com), ont déclaré aujourd'hui les deux entreprises.

 

Les ruptures de câbles survenues récemment ont provoqué des pannes d’Internet et des ralentissements du débit affectant une grande partie de l’Afrique subsaharienne. La rapide remise en service pour les clients de Gilat Telecom en RDC a pu s'effectuer grâce aux capacités inégalées du satellite O3b à orbite terrestre moyenne (MEO) à haut débit et faible temps de latence.

« Les solutions et applications satellitaires à haut débit et faible latence déployées par SES ont démontré leur fiabilité et leurs performances et ont radicalement modifié le paysage de la connectivité en RDC au cours des dernières années. Grâce à la MEO, cela fait maintenant cinq ans que nous fournissons des services ininterrompus extrêmement fiables dans des zones jusque-là mal desservies, voire pas du tout desservies, dans lesquelles il est impossible ou très difficile de déployer la fibre. Pour les opérateurs de réseaux mobiles que nous desservons, cela représente une véritable révolution, car ils peuvent désormais déployer des services qui exigent une faible latence », a déclaré Dan Zajicek, PDG de Gilat Telecom.

La rapide remise en service pour les clients de Gilat Telecom en RDC a pu s'effectuer grâce aux capacités inégalées du satellite O3b MEO à haut débit et faible temps de latence

Premier client en Afrique, depuis 2014, du système O3b MEO de SES, Gilat Telecom a récemment élargi son partenariat avec SES pour fournir davantage de bande passante aux zones rurales et étendre ses services au-delà de Kinshasa et Lubumbashi afin d'atteindre les zones de Kisangani, Mbuji-Mayi et Bunia non desservies ou mal desservies et des clients comme Orange RDC. Dans le cadre de ce nouvel accord, Gilat Telecom utilise plusieurs Gbps de bande passante sur le système O3b et ajoute désormais des services via les satellites géostationnaires (GEO) de SES. Les capacités élargies offertes par la flotte multi-orbites de SES permettront à Gilat Telecom de déployer des réseaux 4G/LTE et de prendre en charge des services de cloud computing, même dans les zones les plus reculées de la RDC.

« Grâce à l’extension de la MEO et l’ajout de la capacité GEO, nous pouvons désormais en faire davantage et répondre à la demande exponentielle, en intégrant de manière ininterrompue des technologies terrestres et satellitaires qui se complètent efficacement », a déclaré M. Zajicek.

« Soutenir les efforts de Gilat Telecom dans l’extension de la connectivité haute performance dans toute la RDC est un grand privilège pour nous ; nous sommes fiers d’avoir facilité cette œuvre de transformation au cours des années précédentes, grâce à des solutions de connectivité O3b analogues à la fibre, a déclaré Carole Kamaitha, vice-présidente des Ventes en Afrique chez SES Networks. Nous sommes particulièrement enthousiastes d’assister à la croissance de notre partenaire de longue date et premier adoptant de l’O3b MEO, tout en offrant de plus en plus de possibilités aux opérateurs de réseau mobile en RDC, mais cette fois en exploitant le réseau multi-orbites qui combine les avantages de la faible latence MEO avec l'incroyable portée de la GEO ».

Distribué par APO Group pour SES.