Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

C’est quoi le Solana ?

C’est quoi le Solana ?

C’est quoi le Solana ?

Business & Technologie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

L’année 2020 a vu naître une nouvelle cryptomonnaie. Il s’agit du Solana. Depuis son arrivée, elle n’a cessé de surprendre plusieurs investisseurs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle se trouve dans le top 20 des meilleures monnaies virtuelles à l’heure actuelle. Si vous êtes ici, c’est certainement parce que vous souhaitez placer votre investissement dans les nouvelles monnaies virtuelles.

Vous ne vous êtes pas trompé d’adresse, car nous allons vous présenter celle-ci. Vous allez certainement l’apprécier après tout ce que vous allez avoir à lire sur elle. N’oubliez tout de même pas que les nouvelles monnaies comme celles-ci sont encore volatiles et très fragiles. Mettez donc toutes les armes de sécurité de votre côté.

 

C’est quoi le Solana ?

Le Solana est une monnaie électronique qui a été annoncée en fin 2017. Elle a donc été développée pendant 3 ans. Finalement, ce n’est qu’en 2020 qu’elle sortira officiellement. Son token est issu de la blockchain du même nom. Cette dernière se pose en concurrent direct de l’Ether. Le SOL est une volonté de la société Solana Labs. Cette dernière est composée d’ingénieurs américains ayant fait de grandes entreprises numériques.

À sa tête, vous avez Anotoly Yakovenko qui est un ancien ingénieur de Qualcomm et Dropbox. En plus de cela, il est ingénieur en technologie mobile.

Comment acheter des Solana ?

Vous vous demandez certainement comment faire pour acheter cette nouvelle monnaie virtuelle qui devient de plus en plus populaire. Sachez tout de même que pour le moment, vous n’avez pas encore la possibilité d’acheter des tokens solana directement. Mais les concepteurs de la monnaie promettent que cela sera très bientôt disponible.

Vous avez tout de même la possibilité de passer par des plateformes telles que Bitcoin Era avis pour pouvoir obtenir des sols. Il est en effet question de passer par des sites de cryptomonnaies qui acceptent l’euro. Vous pouvez par la suite acheter des bitcoins ou des Ethers que vous pouvez par la suite changer pour avoir cette nouvelle monnaie virtuelle. Vous avez plusieurs autres plateformes de ce genre.

Qu’en est-il du cours du Solana ?

Cette cryptomonnaie est restée sous la barre de 5 euros pour sa première année d’existence. Mais depuis début 2021, il a connu un gain d’intérêt. Son coût a en effet grimpé jusqu’à 46 euros vers la moitié du mois de mai. Mais il a fini par rechuter à environ 20 à 30 euros. Sa capitalisation est de l’ordre de 6 milliards d’euros. Il faut tout de même signaler que cette monnaie électronique a eu à atteindre les 12 milliards par le passé.

Selon des prédictions de Digitalcoinprice sur le solana, il y a des raisons de croire véritablement en cette monnaie électronique. On peut déjà entrevoir une capitalisation anticipée à 100 milliards d’euros et un prix de 100 euros d’ici 2028.

Comment miner le Solana ?

Pour le moment, il est impossible de miner les tokens de solana. Il existe en effet des personnes et des sites qui essayent de le faire, mais sachez que ces dernières utilisent des pratiques détournées. Il est en effet question de miner des tokens du type Monero, Dash, Zcash ou encore Litecoin. Ce n’est qu’après cela qu’elles peuvent les transformer en SOL.

Comment staker du Solana ?

Pour ce qui est du stakage de cette monnaie virtuelle, il est tout à fait possible. C’est d’ailleurs ce qui permet aux amateurs de tokens de pouvoir soutenir le projet solana et d’avoir une forte présence sur le fonctionnement de sa blockchain. Pour ce faire, vous devez accepter de bloquer vos fonds pendant une certaine période.

Cette dernière est comprise entre une et quatre semaines. Par la suite, vous pouvez les mettre sur le marché. Les propriétaires vont donc recevoir des intérêts de fonds en SOL bloqués.