Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

Chicago O'Hare détrône Londres Heathrow et se classe premier parmi les aéroports les plus connectés au monde

Chicago O'Hare détrône Londres Heathrow et se classe premier parmi les aéroports les plus connectés au monde

Chicago O'Hare détrône Londres Heathrow et se classe premier parmi les aéroports les plus connectés au monde

Business & Technologie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Les aéroports américains dominent le classement, alors que les hubs mondiaux marquent un lent rétablissement après la pandémie

Principales conclusions:

  • L’aéroport international Chicago O’Hare (ORD) est l’aéroport le plus connecté au monde
  • L’aéroport international Londres Heathrow (LHR) chuté jusqu'au 22ème rang du classement mondial, mais maintient la 1ère place parmi les aéroports européens
  • L'aéroport international Juárez de Mexico (MEX) est l’aéroport non américain le plus connecté au monde
  • L’aéroport international Tokyo Haneda (HND) grimpe à la 14ème place du classement en 2022, après avoir été classé 22ème en 2019.
  • L’aéroport international Indira Gandhi (DEL) est l’aéroport le plus connecté en Asie-Pacifique

(BUSINESS WIRE) – L'OAG, le principal fournisseur de données et d'informations exploitables dans le secteur du voyage, a publié aujourd’hui Megahubs 2022sa liste des 50 aéroports les plus connectés au monde. Mis à jour pour la dernière fois en 2019, Megahubs fournit un regard neuf et approfondi sur la façon dont les perturbations en cours dans l'industrie du voyage affectent les connexions mondiales.

Alors que l’aéroport international Londres Heathrow (LHR) reste numéro 1 parmi les principaux aéroports européens, il chute dans le classement mondial de la 1ère place en 2019 à la 22ème place cette année. De même, l’aéroport international Paris Charles de Gaulle (CDG) et l’aéroport de Francfort (FRA) ont reculé dans le classement, sortant du Top 10, à la 27ème et 30ème place respectivement.

Les aéroports américains ont dominé les mégahubs mondiaux, avec l’aéroport international Chicago O’Hare (ORD), l’aéroport international de Dallas Fort Worth (DFW) et l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (ATL) parmi le Top 3 des aéroports les plus connectés au monde. L’aéroport international Juarez de Mexico (MEX) est le mieux classé parmi les principaux aéroports en dehors des États-Unis, et remonte de 7 positions à la 8ème place après avoir été classé 15ème en 2019.

« Le marché mondial ne s’est pas encore complètement rétabli après la pandémie. Alors que les États-Unis dominent actuellement en raison de la vigueur de leur marché intérieur, nous devrions voir l’Europe et d’autres centres mondiaux rattraper leur retard au cours des 12 prochains mois, en raison des efforts exercés par l’industrie pour se rétablir complètement », a déclaré John Grant, analyste en chef chez OAG.

Le rapport a également montré que l’aéroport international principal (Megahub) le plus connecté en Asie-Pacifique est l'aéroport international Indira Gandhi (DEL) ; l'aéroport international de Hong Kong étant complètement sorti du Top 50 des meilleurs aéroports au monde. L'aéroport international de Mumbai (BOM) s'est classé sixième en Asie-Pacifique et l'aéroport de Singapour Changi (SIN) a chuté à la 12ème position.

Pour de plus amples informations sur Megahubs 2022 et la méthodologie complète, consultez l’analyse ici.

À propos d'OAG

L'OAG est le principal fournisseur mondial de données relatives aux voyages qui favorise la croissance et l'innovation de l'écosystème du transport aérien depuis 1929. Basée au Royaume-Uni, l'OAG est active à l'international et possède des bureaux aux États-Unis, à Singapour, au Japon, en Lituanie et en Chine. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.oag.com et suivez-nous sur Twitter à l'adresse @OAG Aviation .

Consultez la version source sur businesswire.com :

https://www.businesswire.com/news/home/20220927005042/en/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.