Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

ZTE bat le record mondial avec une transmission ultra-longue 400G chez un seul opérateur

Business & Technologie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

ZTESHENZHEN, China - Mardi 21 Octobre 2014 [ME NewsWire]

 

 

(BUSINESS WIRE)-- ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial d’équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d’appareils mobiles, coté en bourse, a réalisé une transmission de signal par multiplexage par répartition en longueur d'onde (WDM) 400G chez un seul opérateur sur 3000 km, traversant 10 multiplexeurs d'insertion-extraction optique configurables (ROADM) avec une amélioration du spectre de fréquences de 4b/s/Hz (bits par seconde par hertz).

 

La transmission, accomplie grâce à la technologie de filtrage brevetée Nyquist, atteint l’objectif de ZTE en termes de transmissions 400 G et optiques futures à haute vitesse — la transmission par un seul opérateur sur un canal unique avec un seul récepteur — nécessitant la technologie ROADM.

 

 

Au cours de la transmission par un seul opérateur, la vitesse se dégrade graduellement alors qu’elle traverse plusieurs composants ROADM en raison des effets de filtrage des bandes passantes plus grandes. ZTE a réglé le problème en effectuant des essais qui ont démontré la faisabilité d’un déploiement 400G chez un seul opérateur avec un réseau entièrement optique et des transmissions longue distance par fibre. Les résultats ont été publiés en septembre dernier, lors de l’ECOC, le plus important événement européen du domaine des communications optiques.

ZTE a investi d’importantes ressources de Recherche et Développement en technologies ultra-100G, comme 100G et 400G/1T, et a apporté d’importantes innovations au domaine. En mars 2011, ZTE est devenu le tout premier fabricant d’équipement à réussir une transmission de signal optique 11,2 Tbit/s sur un canal unique sur 640 km à l’aide de fibres à mode unique standards, battant l’ancien record mondial pour un débit de transmission sur canal unique de 1 Tb/s. ZTE a également réussi une transmission de signal WBM de 24 Tb/s (téraoctets par seconde) la même année. Il s’agit du premier système WEM à atteindre un débit de transmission se chiffrant dans les téraoctets. En février 2012, ZTE et Deutsche Telekom ont réussi une transmission hybride ultra-longue distance sur le terrain de signaux 100G/400G/1T sur 2450 km, en Allemagne, une distance record pour une transmission hybride de signaux à haute vitesse.

En octobre 2013, ZTE et China Telecom ont effectué une expérience de transmission optique à ultra-longue-distance T-bit en temps réel, battant le record pour une transmission en temps réel sur 3200 km. En mars 2014, ZTE est devenu le premier fabricant au monde à appliquer mondialement une transmission ultra-longue-distance 400G chez un opérateur unique.

ZTE a déployé avec succès des réseaux commerciaux et pilotes 100G et ultra-100G chez d’importants opérateurs d’Europe occidentale, d’Europe orientale, d’Asie-Pacifique et de Chine. La société est devenu un important innovateur mondial dans le domaine du développement de la technologie de communication optique à haut débit.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial d’équipements de télécommunications et de solutions de réseau. Cotée en bourse, l’entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, notamment les marchés sans fil, accès et soutien, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. ZTE propose des produits et des services innovants et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 140 pays, les aidant à répondre aux besoins en constante évolution de leurs clients tout en augmentant leur chiffre d’affaires. ZTE consacre 10 % de son chiffre d’affaires annuel à la recherche et au développement, et joue un rôle de premier plan au sein de nombreux organismes internationaux dont la mission consiste à élaborer les nouvelles normes de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans une démarche sociétale (CSR), ZTE est membre du groupe Global Compact des Nations Unies. La société ZTE, seul fabricant chinois dans le domaine des télécommunications à être coté en bourse, à la fois sur les places de Hong-Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ). Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

SOURCE: http://www.me-newswire.net/news/12507/fr

SENETOILE NEWS