Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Mar, Jan

Mbackiou Faye injecte 400 millions dans le capital de Touba TV

TOUBA
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting


Mbackiou Faye injecte 400 millions dans le capital de Touba TV
Le représentant du khalife général des «mourides» à Dakar, Mbackiou Faye est maintenant l’actionnaire majoritaire de Touba Tv, une chaîne satellitaire du groupe Global média Sa, en injectant plus de 400 millions de francs Cfa dans le capital. L'information est dans plusieurs quotidiens dakarois de ce lundi. Selon le journal Le Quotidien, 
après l’immobilier et le Groupe Ocean Fm, le puissant homme d’affaires et représentant du khalife général des mourides à Dakar continue de chercher des niches. M. Mbackiou Faye vient d’entrer dans le capital de Touba Tv, en versant plus 400 millions de francs Cfa. Devenant ainsi, l’actionnaire majoritaire de cette chaîne appartenant au groupe Global média Sa, avec 45% des actions. Les 55% sont partagés entre deux autres actionnaires appartenant ou très liés à la communauté mouride. Des sources proches du dossier informent que c’est le cabinet du notaire Me Astou Kane qui s’est occupé de toute l’opération. 

Seule chaîne de télé sénégalaise présente sur deux satellites, Touba Tv émet depuis la France. C’est une chaîne culturelle orientée vers le mouridisme. Mais d’après nos sources, elle est aussi ouverte à toutes les autres communautés. En effet, elle a couvert le décès du khalife de Médina Baye, El Hadj Dame Ibrahima Niass entre autres activités. 

Touba Tv est dirigée dans sa partie opérationnelle par M. cheikh Guèye, un ex-pensionnaire de l’institut universitaire de Ryad et par de petits fils du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba parmi lesquels on peut citer Aziz Mbacké Majalis ingénieur en génie logicielle et Serigne Mokhtar Mbacké un ancien de Arizona University (Usa) titulaire d’un Master of business administration et de deux diplômes d’ingénieur en informatique et réseaux télécom. 

El Malick Seck 
Source Politicosn.com