Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

05
Mar, Nov

La commission électorale du Brésil fait appel à la technologie de Smartmatic pour accélérer les résultats des élections présidentielles

Business & Technologie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

BUSINESSLONDRES - Mercredi 29 Octobre 2014 [ME NewsWire]

 

 

(BUSINESS WIRE)-- Smartmatic, le fournisseur de technologie de vote leader à l’échelle mondiale, a utilisé sa technologie satellitaire pour accélérer les résultats au cours des deux tours des élections présidentielles qui ont eu lieu au Brésil ce mois d’octobre.

 

La société, siégeant à Londres, a configuré et déployé 1 464 terminaux satellites du réseau mondial à large bande (Broadband Global Area Network ou BGAN) pour prendre en charge les communications voix et données à travers certaines des régions les plus éloignées dans le cinquième plus grand pays du monde. Par ailleurs, Smartmatic a fourni la maintenance de l’équipement, la formation des opérateurs et le support technique pour garantir le succès total du déploiement.

 

 

« Dans notre ère de communication immédiate, la vitesse de transmission des résultats électoraux est un défi auquel chaque commission électorale se doit de faire face », a déclaré Antonio Mugica, président-directeur général de Smartmatic. « Au cours des deux dernières décennies, le Brésil a développé une puissante plateforme électorale pour traiter rapidement les votes de plus de 140 millions d’électeurs. En utilisant la technologie satellitaire pour étendre la portée de sa plateforme de vote, la commission électorale du Brésil donne un exemple que de nombreuses commissions du monde entier devraient suivre. »

Smartmatic ayant déjà fourni des services similaires pour les élections municipales de 2012, il s’agit-là de la deuxième élection brésilienne dans laquelle la société a été impliquée. « Notre entrée sur le marché brésilien en 2012 a constitué pour nous une excellente occasion de démontrer la façon dont nous pouvons améliorer l’administration des élections grâce à notre technologie innovante et à nos services uniques », a également confié M. Mugica. « Nous sommes ravis d’avoir de nouveau collaboré avec l’une des commissions électorales les plus visionnaires du monde et d’avoir joué un tel rôle clef dans les élections présidentielles brésiliennes les plus serrées depuis plus d’un siècle », a conclu M. Mugica.

Smartmatic est aujourd’hui le plus grand propriétaire individuel de terminaux et d’antennes BGAN dans le monde. Mettant à profit le réseau Inmarsat, la société a permis aux commissions électorales de l’Argentine, du Brésil et des Philippines d’atteindre de manière efficace des électeurs vivant dans des zones reculées et rurales.

À propos de Smartmatic

Notre société a pour mission de créer une technologie et d’offrir des services ayant un impact profond sur la société. À ce jour, nous avons traité plus de 2,3 milliards de votes vérifiables, secrets et sécurisés dans plus de 3 500 élections infalsifiables et sans fraude. Nous sommes à présent le numéro un du secteur du vote électronique en termes de chiffre d’affaires, de bénéfices, de gamme de produits, de qualité des services d’assistance, de présence géographique et de progrès technologique. Nous employons plus de 800 personnes dans les pays suivants : États-Unis, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Mexique, Barbade, Haïti, Brésil, Panama, Venezuela, Philippines, Inde et Taïwan.www.smartmatic.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

SOURCE: http://www.me-newswire.net/news/12600/fr

SENETOILE NEWS