Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Afrique: La société d'investissement leader en Afrique, AFIG Funds, a annoncé aujourd'hui la promotion de M. Stéphane Le Bouder en tant que directeur général

Business & Technologie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

économie

Le Bouder prend ses nouvelles fonctions au sein de la société d'investissement leader en Afrique

Advanced Finance & Investment Group LLC (AFIG Funds) a annoncé aujourd'hui la promotion de M. Stéphane Le Bouder en tant que directeur général

DAKAR, Sénégal, 23 mars 2016/ -- Advanced Finance & Investment Group LLC (AFIG Funds) (http://www.AFIGfunds.com), l'une des sociétés de gestion de fonds d'investissement leader en Afrique, a annoncé aujourd'hui la promotion de M. Stéphane Le Bouder en tant que directeur général.


AFIG Funds, dont le siège social se situe à Dakar, au Sénégal, est la gestionnaire de l'Atlantic Coast Regional Fund (ACRF), un fonds de croissance et d'expansion de 122 millions de dollars avec des investissements en Afrique de l'Ouest, Afrique centrale et Afrique de l'Est. ACRF envisage d'investir dans tous les secteurs, ciblant les sociétés à forte croissance ayant de préférence une portée régionale. Parmi les investisseurs, on compte des leaders des marchés émergents ayant une longue expérience de l'investissement. AFIG Funds procède actuellement à sa seconde levée de fonds, forte de la réussite de la stratégie d’ACRF.

M. Le Bouder, qui a rejoint AFIG Funds en 2013, apporte sa large expérience dans sa fonction de directeur général.

M. Le Bouder a déclaré : « C'est un véritable privilège de faire partie d'une équipe ayant des origines et compétences aussi diverses et de se voir offrir l'opportunité de jouer un rôle de premier plan tandis qu'AFIG Funds continue de s'appuyer sur ses fondations solides. » « Et tandis que la classe moyenne en Afrique continue de croître, et que ses marchés se développent, nous sommes convaincus que notre approche éprouvée de l'investissement à valeur ajoutée et de l'engagement actif envers des sociétés de portefeuille en vue de créer des champions régionaux continuera à générer de solides bénéfices pour nos investisseurs. »

Avant de rejoindre AFIG Funds, M. Le Bouder occupait le poste de sous-secrétaire adjoint aux affaires internationales du département du Trésor des États-Unis à Washington D.C.  Titulaire en poste sous l'administration Obama, il a travaillé avec de hauts fonctionnaires du Trésor et de la Maison-Blanche pour faire avancer la stratégie financière et le développement à l'international de ladite administration. Avant cela, il avait travaillé pour le Congrès américain en tant que directeur du personnel pour le House Financial Services Subcommittee on International Monetary Policy and Trade (Sous-comité des services financiers intérieurs pour la politique monétaire internationale et commerciale) et a été un cadre supérieur impliqué dans la rédaction du Dodd–Frank Wall Street Reform Act.

Papa Madiaw Ndiaye, PDG d'AFIG Funds, a déclaré : « Depuis qu'il a rejoint AFIG Funds, la contribution de Stéphane s'est avérée très importante pour jeter les bases de notre succès et notre croissance continus. Notre approche pratique de l'investissement exige la capacité de coopérer activement avec les sociétés de portefeuille. À travers son travail avec AFIG Funds, Stéphane démontré sa capacité à évaluer et gérer avec précision les risques dans un environnement de plus en plus volatile et à faire preuve de leadership interne et externe nécessaire pour réussir dans un marché africain de capital-investissement évoluant rapidement ».

Né en République centrafricaine, M. Le Bouder est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en économie de l'Université McGill et d'un MBA de la Harvard Business School. 

Distribué par APO (African Press Organization) pour Advanced Finance & Investment Group LLC (AFIG Funds).