Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

04
Mer, Déc

Le Cercle des Soufis soutient la juste cause de Bes Du Niak

CONTRIBUTIONS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le Cercle invite instamment le ministre de l’Intérieur à se détacher de ses œillères politiques pour s’acquitter convenablement de ses devoirs régaliens - qui exigent de lui, le respect scrupuleux de la loi, sans état d’âme ou calcul bassement politicien – et donner le récépissé de plein droit a M. Mansour Sy Djamil.


Le Cercle des Soufis soutient la juste cause de Bes Du Niak
Constatant que le récépissé, ne représente plus ici au Sénégal qu’un banal ticket d’entrée dans les joutes électorales entre les mains d’une foultitude de parias politiques - sans base ni background - qui l’exhibent partout et le marchandent à des fins politiques, sans oser s’aventurer d’y participer.
 Donc, pourquoi le priver a (Bes Du Niak), alors qu’il a engrangé un score représentant 6% des suffrages des Sénégalais ? 
Certes, la participation au jeu politique d’un parangon de vertu de la trempe de Serigne Mansour Sy Djamil, réputé par sa pédagogie de l’éthique comportementale, avec sa pugnacité et son refus de toute compromission, aux principes de l’éthique morale, pourrait donner des ‘’sueurs froides’ ’ aux hommes politiques, qui ne cessent de jeter un ‘’lancinant soupçon’’ a l’action religieuse dans la citoyenneté active. 
Et en effet, il serait scandaleux qu’on note dans cet épisode ‘’néo-citoyen ’’de la vie démocratique sénégalaise, autant d’errements, d’aberration et de dérives, que naguère sous le césarisme démocratique d’Abdoulaye Wade. 
Serigne Fallou Dieng, responsable du cercle des soufis