Fast backlinks and Guest-post hosting
Oui, plus d’un demi siècle après son rappel à Dieu, Serigne Babacar SY continue de vivifier les cœurs de ses innombrables sympathisants – dont beaucoup d’entre eux n’ont même pas eu le privilège de le connaître de son vivant ; ce qui témoigne incontestablement qu’il était une de ces perles rares que Dieu envoie à chaque génération (siècle) pour restaurer sa religion (Sakhawi, al maqasid al-hasana). En vérité, sa mission de revivification de l’Islam s’inscrit dans la continuité de celle de ses illustres prédécesseurs (Cheikh Seydi El Hadj Malick SY, Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL et autres khalifes de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – ‘’le Sceau des Saints’’). Au demeurant, la perspective qu’il nous a fixée est très explicite, si on considère quelques unes de ses plus importantes déclarations : « Cette maison-ci ne répond pas du nom de « Sy », mais du nom d’Allah ; je peux être le père d’un enfant né à Koulikoro (contrée très lointaine) et n’avoir aucune relation avec mon enfant biologique. ». …« Je ne suis pas à la place de Maodo, parce que je suis tout simplement son fils ; même si j’étais le fils de ‘’Malaw’’ (le bucheron), cela ne m’empêcherait pas d’être le khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif ; c’est celui qui a investi Maodo qui m’a investi ;« Le gamou de Tivaouane est celui de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY ; le mien est celui de Ndar (Saint-Louis) » …
« Je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission ». Indéniablement, tel est l’ordre de mission que le ‘’Vénéré Khalife’’ Serigne Babacar SY avait légué à sa postérité – au nom de ses illustres prédécesseurs ; et donc, à l’évidence, cette mission qu’il avait confiée à Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE ne pouvait s’inscrire que dans la perspective ‘’christique’’ que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif avait sous-entendue en se proclamant comme le « Sceau des Saints » (al khatima’l wilâyah) et en annonçant que le Mahdi attendu à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) sera son disciple et le rétro confirmera. En vérité, le « Sceau des Saints » (al khatima’l wilâyah) dont se réclame Cheikh n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie, lors de son retour à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et ceci a un fondement coranique indiscutable [(43. L’Ornement : 57-61 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)]. Ainsi, cette mission du Mahdi dont Serigne Babacar SY est le maître d’œuvre est la voie obligée pour parachever la Tidjaniya et sauver ce monde en perdition. Il ne peut pas en être autrement, carpersonne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (retour de Jésus) – Une vérité certaine !!! Et ce n’est que dans cette perspective qu’il faut nécessairement élucider que l’on peut véritablement être au service du Vénéré khalife, Serigne Babacar SY, de la Tidjaniya et de l’Islam d’une manière générale.
Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son rétro confirmateur, car chargé d’apporter les preuves décisives à toute l’humanité, pour convaincre tant les musulmans que les ‘’gens du Livre (les chrétiens et les ‘juifs’’) – Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a).
Au demeurant, il faut rendre hommage à Son Éminence Serigne Cheikh Ahmed Tidjane SY qui a annoncé, lors d'un ''Maouloud'', que les mutations observées dans le monde sont en rapport avec la ''fin des temps'' (akhirou zamân) et que seul Jésus fils de Marie ('Îssâ ibn maryama) dont le retour est annoncé par le Prophète (psl) pouvait régler les problèmes. Et de prier ensuite pour que son règne vienne. Ainsi, en si peu de mots, il a campé la crise des valeurs et indiqué le seul véritable remède, balisant ainsi la voie à tous les tidjanes, voire tous les musulmans, toutes obédiences confondues ; et c'est là, à l'évidence, une très grande marque de science et de sagesse – Une contribution de taille dans la mission de rétroconfirmation de Cheikh, comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). Et c'est dire donc que rien ne sera réglé en dehors de la mission du Mahdi, car selon le Prophète (psl), pour raccourcir, ''il n'est d'autre Mahdi que Jésus fils de Marie'' (Rapporté par Al-Hâkim). Oui, seule la ''baguette magique'' pourra régler les problèmes de notre pays, voire de toute l'humanité – au nom du Vénéré khalife, Serigne Babacar SY.
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (*) http://sites.google.com/site/missionmahdi/; http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/ ; http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/
http://plus.google.com/+MouhamadouBambaNdiayemissionmahdi
(*) [Audio et écrit] Elucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall