Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

VÉRITÉS ET CONTRE-VÉRITÉS SUR LE ‘’GAMOU DE SERIGNE BABACAR SY’’ (SAINT-LOUIS) !!! [UNE VOIE OBLIGÉE POUR RASSEMBLER TOUS LES TIDJANES, AU SERVICE DE KHALIFA

CONTRIBUTIONS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

islam[En réponse à l’appel du COSKAS pour le ‘’Gamou de Serigne Babacar SY’’ de Saint-Louis. http://youtu.be/NgCT-MJsO3g ]

« Le gamou de Tivaouane est celui de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY ; le mien est celui de Ndar (Saint-Louis) » … « Je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission » ; voilà l’ordre de mission que le ‘’Vénéré Khalife’’ Serigne Babacar SY avait donné à Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, en 1955, et avait exhorté tous ses disciples à s’y rendre ; ainsi, pendant deux ans, ce fut la très grande ruée vers Saint-Louis (Pointe Sud ; fait important - ce n’est qu’après son rappel à Dieu que ses illustres fils, dont l’éminent Cheikh Ahmad Tidjane SY, commencèrent à s’y rendre, sur la demande de Serigne El Hadj Madior CISSE, et à rehausser de leur présence le niveau de la manifestation ; tout se passa très bien, mais malheureusement, après près de cinq années de présence, ils décidèrent, pour des raisons non avoués (aqiqa ?), de rompre cette collaboration et transférèrent le gamou à l’autre extrémité de la ville (Pointe Nord), emportant avec eux la presque totalité des fidèles ; ce fut un coup très dur pour Serigne El Hadj Madior CISSE  qui continua, avec une poignée de fidèles, à remettre la mission sur les rails ; il continua à présider le ‘’véritable gamou’’ de Serigne Babacar SY, jusqu’à son rappel à Dieu ; incontestablement il l’a hissé à un niveau jamais égalé, tant au plan de l’organisation que de la qualité des messages délivrés – les sénégalais sont tous témoins et les documents audiovisuels sont là ; un patrimoine d’une richesse inestimable malheureusement insuffisamment exploité.

 En vérité, cette réussite de Serigne El Hadj Madior CISSE ne tenait qu’à l’autorisation spéciale (idznou’l khass) qu’il avait reçue de son maître, le Vénéré Khalifa Ababacar SY. Par contre, l’autre gamou, celui des ‘’dissidents’’, ne cessait de décliner ; et jusqu’à ce jour, personne n’est arrivé à le relever véritablement ; cet ‘’échec miraculeux’’ tient, à l’évidence, à l’absence de « ndigal » (idznou’l khass) et constitue une véritable preuve décisive confirmant que Serigne El Hadj Madior CISSE est le fils spirituel et continuateur de la mission de Serigne Babacar SY que votre serviteur a l’insigne honneur d’élucider et donc de parachever. Oui, les choix de Dieu sont déroutants !!!

Oui, « Cette maison-ci ne répond pas du nom de « SY », mais du nom d’Allah ; je peux être le père d’un enfant né à Koulikoro (contrée très lointaine) et n’avoir aucune relation avec mon enfant biologique. ». … « Je ne suis pas à la place de Maodo, parce que je suis tout simplement son fils ; même si j’étais le fils de ‘’Malaw’’ (le bucheron), cela ne m’empêcherait pas d’être le khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif ; c’est celui qui a investi Maodo qui m’a investi ; « Le gamou de Tivaouane est celui de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY ; le mien est celui de Ndar (Saint-Louis) » … « Je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission … et soyez comme des Anges [c'est-à-dire des ‘’Serviteurs du Très Miséricordieux’’ (‘’Ibâdourahmâne’’), en référence au Coran : (43. L’Ornement : 19 – Az-Zoukhrouf) et (25. Le Discernement : 63-76 – Al-Fourqâne)]». Indéniablement, tel est l’ordre de mission que le ‘’Vénéré Khalife’’ Serigne Babacar SY avait légué à sa postérité – au nom de ses illustres prédécesseurs ; et donc, à l’évidence, cette mission qu’il avait confiée à Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE ne pouvait s’inscrire que dans la perspective ‘’christique’’ que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif avait sous-entendue en se proclamant comme le « Sceau des Saints » (al khatima’l wilâyah) et en annonçant que le Mahdi attendu à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) sera son disciple et le rétro confirmera. En vérité, le « Sceau des Saints » (al khatima’l wilâyah) dont se réclame Cheikh n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie, lors de son retour à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et ceci a un fondement coranique indiscutable [(43. L’Ornement : 57-61 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)]. Ainsi, cette mission du Mahdi dont Serigne Babacar SY est le maître d’œuvre est la voie obligée pour parachever la Tidjaniya et sauver ce monde en perdition. Il ne peut pas en être autrement, car personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (retour de Jésus) – Une vérité certaine !!! Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son rétro confirmateur, car chargé d’apporter les preuves décisives à toute l’humanité, pour convaincre tant les musulmans que les ‘’gens du Livre (les chrétiens et les ‘juifs’’) – Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a).

Ainsi, l’avènement du Mahdi entraînera forcément un nouvel ordre ; oui, selon le Prophète (PSL), le Mahdi remettra en cause le leadership de la Mecque et, à fortiori, celui de toutes les villes dites saintes :

Abû Hurayra rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « L’’’Ethiopien (Africain) aux Jambes Courtes’’ (le Mahdi) ruinera la Ka’ba ». (Bukhari, Muslim) … « Il (le Mahdi) extraira le trésor de la Ka’ba ». (Abû Dawûd). Et dans une autre version : « Il me semble le voir (le Mahdi), noir, les genoux cagneux, en train de démolir la Ka’ba pierre par pierre. ». (Bukhari, Muslim).

Oui, il ne faut pas se voiler la face ; tout sera renversé ; tout va basculer ! Un grand remue-ménage et remue-méninges en perspective !!!

Au demeurant, il faut rendre hommage à notre parrain providentiel, Son Éminence Serigne Cheikh Ahmed Tidjane SY dont le mutisme ne peut être que salvateur, car indéniablement d’inspiration divine ; en effet, en déclarant, lors d'un ''Maouloud'', que les mutations observées dans le monde sont en rapport avec la ''fin des temps'' (akhirou zamân) et que seul Jésus fils de Marie ('Îssâ ibn maryama) dont le retour est annoncé par le Prophète (psl) pouvait régler les problèmes, il venait, en si peu de mots, de camper la crise des valeurs et d’indiquer le seul véritable remède, balisant ainsi la voie à tous les tidjanes, voire tous les musulmans, toutes obédiences confondues ; et c'est là, à l'évidence, une très grande marque de science et de sagesse – Une contribution de taille dans la mission de rétro confirmation de Cheikh, comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). Et c'est dire donc que rien ne sera réglé en dehors de la mission du Mahdi, car selon le Prophète (PSL), pour raccourcir, ''il n'est d'autre Mahdi que Jésus fils de Marie'' (Rapporté par Al-Hâkim). Oui, seule la ''baguette magique'' pourra régler les problèmes de notre pays, voire de toute l'humanité – au nom du Vénéré khalife, Serigne Babacar SY, l’incontournable ‘’talisman de la République’’ !!! Et c’est dire aussi qu’il est hors de question de le confiner dans une seule ville (Tivaouane) ; en effet, en tant que ultime ‘’Pôle des pôles’’ (khoutboul akhtab), doté donc d’un ‘’don d’ubiquité’’ lui permettant - de son vivant, comme après son rappel à Dieu - d’avoir une relation spirituelle très intense avec tous ses disciples et sympathisants, dans le monde entier – Une immense grâce divine !!! Oui, Serigne Babacar SY est incontestablement le Sceau des ‘’vivificateurs de la religion’’ (et donc des cœurs) – ceux que Dieu envoie, chaque siècle, pour restaurer la religion, avec l’assistance de l’Esprit et des Anges (Cor. 16 : 2 – An-Nahl) – Une vérité certaine !!! Oui, Mission Mahdi oblige !!! (*) (**)

[En réponse à l’appel du COSKAS pour le ‘’Gamou de Serigne Babacar SY’’ de Saint-Louis. http://youtu.be/NgCT-MJsO3g ]

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (*) (**)

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

 

(*) [Audio et écrit] Élucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall

(**) Et qu’attendent donc les sénégalais pour répondre à l’appel du Mahdi ? (Entre ignorance et hypocrisie !!!) https://sites.google.com/site/missionmahdi/et-qu-attendent-donc-les-senegalais-pour-repondre-a-l-appel-du-mahdi-entre-ignorance-et-hypocrisie