Fast backlinks and Guest-post hosting
Le FRC le FDR et l'OSC dénoncent la spoliation de 600 hectares des populations Matam dans la localité de Amady Ounaré au profit de l'homme d'affaire sénégalais Cheikh Amar et d'un consortium d'entreprises américaines et libanaises.
L'acte de délibération des terres accordé a la SERPEM est un scandale.C'est illégale et arbitraire On doit pas piétiner les droits des Matamois sur leur terres afin de plaire a un sénégalais et a des étrangers.
Cette unité industrielle installée par la SERPEM dans cette zone réservée au pâturage dégrade l'environnement,menace la santé des populations,expose le bétail et plombe l'activité économique des populations.
L"exploitation de cette ressource minière n’obéit a aucun respect des normes de sécurité et au niveau local les populations désemparées ne bénéficient pas de plan social d'accompagnement et des retombées de l'usine.
Par conséquent le FRC,le FDR et L'OSC interpellent les autorités étatiques sur les conséquences désastreuses de cette exploitation minière et invitent la société civile,les forces vives de la nation,les acteurs politiques et les personnes épris de paix et de justice a se mobiliser aux cotés des populations de Matam et a défendre dignement leur intérêts.
Oumar Lo
Leader FRC Front du Refus et de la Citoyenneté
Elhadji Falilou Ndoye
Président FDR Forum Des Démocrates et Républicains
Cheikh Mbengue
Porte Parole de L' OSC Observatoire Sénégalais pour la Citoyenneté