Fast backlinks and Guest-post hosting
Ce projet vise à établir une station d'épuration et à réhabiliter et créer des réservoirs d'eau, en plus de construire leurs réseaux de distribution
MORONI, Comores, 28 octobre 2022/APO Group/ --La délégation du Fonds Saoudien pour le Développement (https://www.SFD.gov.sa/en), dirigée par le Directeur général du Département des opérations des états arabes du Fonds, l'ingénieur Bandar bin Abdullah Al-Obeid, a posé la première pierre du projet d'approvisionnement en eau potable de la capitale Moroni et des villages avoisinants aux Comores en présence de Son Excellence le Ministre de l’Énergie, de l’Eau et des Hydrocarbures des Comores, M. Ali Ibouroi, de Son Excellence le Ministre des Finances, du Budget et du Secteur Bancaire des Comores, M. Mzé Chanfiou, et de Son Excellence l'Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à l’Union des Comores, le Dr Atallah bin Zayed Al-Zayed, en plus d'autres responsables. Ce projet est financé par une subvention accordée par le gouvernement du Royaume d'Arabie Saoudite par le biais du Fonds Saoudien pour le Développement d’un montant total de 5 millions de dollars.
Ce projet découle de l'intérêt porté de la part du gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite à travers le Fonds envers le soutien du secteur des eaux aux Comores
Ce projet vise à établir une station d'épuration et à réhabiliter et créer des réservoirs d'eau, en plus de construire leurs réseaux de distribution. Le projet poursuit aussi l’approvisionnement des villages qui ne disposent pas de réseaux d'eau, ainsi que l’amélioration des sources d'eau potable pour l'ancien réseau de distribution d'eau afin de desservir plusieurs zones distinctes. Le projet desservira environ 83 000 bénéficiaires dans 17 villages ainsi que dans la capitale Moroni, et contribuera à améliorer la sécurité hydrique et alimentaire, à réduire le taux de propagation de maladies et d'épidémies et à faciliter l'accès aux sources d'eau potable pour les villageois.
Son Excellence le Ministre Ali Ibouroi a salué les efforts du Royaume d'Arabie Saoudite dans le domaine du travail pour le développement à travers le Fonds Saoudien pour le Développement dont l'activité aux Comores s’étend depuis 1981. Il a aussi souligné la profondeur de la relation entre les deux parties et leur coopération pour le développement indiquant que l'ouverture de ce projet contribue à soutenir le développement du peuple comorien car il touche directement les besoins de la population et crée de nombreuses opportunités d'emploi.
De son côté, M. Bandar Al-Obeid a expliqué que ce projet découle de l'intérêt porté de la part du gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite à travers le Fonds envers le soutien du secteur des eaux aux Comores, le considérant un élément essentiel de la vie humaine au quotidienne. Il a aussi salué les efforts conjoints avec l’Union des Comores, souhaitant au gouvernement et au peuple comoriens davantage de croissance sociale et économique et que ce projet soit l'un des tributaires du développement dans le pays.
Il est à noter que le gouvernement du Royaume d'Arabie Saoudite attache une grande importance au soutien des secteurs de développement de l’Union des Comores à travers des projets et programmes de développement financés par le Fonds Saoudien pour le Développement. Depuis 1981, le Fonds a fourni 4 projets de développement par le biais de prêts d'une valeur de plus de 61 millions de dollars et de 3 généreuses subventions d'une valeur de 10 millions de dollars afin de contribuer à la croissance et à la prospérité de nombreux secteurs vitaux et porteurs aux Comores.
Distribué par APO Group pour Saudi Fund for Development.
Le Fonds Saoudien pour le Développement pose la première pierre d’un projet dans le secteur des eaux à l’Union des Comores
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture