Fast backlinks and Guest-post hosting
Ces nombreux efforts consentis par l’Etat pour alléger le panier de la ménagère et augmenter ainsi le pouvoir d’achat des consommateurs et des populations de manière générale, ont été signalés hier, par le président Macky Sall. Recevant les cahiers de doléances des centrales syndicales, le chef de l’État a révélé que « la baisse de la fiscalité sur les salaires a entraîné un manque à gagner pour l’Etat de 40 à 43 milliards de francs Cfa, alors que les premières estimations parlaient de 29 milliards de francs Cfa».
Une action de l’Etat, tout aussi valable pour l’électricité. Car, a fait remarquer M. Sall, « la subvention annuelle dans le domaine de l’électricité en 2013 a été de 80 milliards de francs Cfa, compte non tenu de la dette fiscale de la Senelec qui s’élève à 55 milliards de francs Cfa ». Ce qui fait dire à Macky Sall, que « Au total, ce n’est pas moins de 135 milliards que l’Etat a supportés en faveur des consommateurs ».
Egalement, il a indiqué que « il y a eu un soutien important vis-à-vis de la Société africaine de raffinage (Sar), notamment 40 milliards de francs Cfa ». Et, a-t-il dit, « Tout cela vient en addition de tout ce qui a été fait en deux (02) ans »
A l’en croire, « Ces sacrifices consentis par l’Etat pour notre Economie nationale doivent être connus ».
(Texte : Libération)