Fast backlinks and Guest-post hosting
L’OBS – La santé des populations ne se négocie pas. C’est ce qui explique, d’après le ministre du Commerce, Alioune Sarr, les mesures prises par le gouvernement pour prévenir contre la fièvre Ebola.
Le ministre du Commerce Alioune Sarr, par ailleurs maire de la commune de Notto Diobass, approuve la décision prise par le gouvernement du Sénégal de fermer les frontières du Sénégal pour lutter contre la pénétration du virus Ebola, malgré les protestations incendiaires des commerçants qui réprouvent une telle mesure. Il l’a fait savoir, ce samedi, lors d’une randonnée pédestre organisée par le sous-préfet de l’arrondissement de Notto Diobass, Oumou Diamanka, pour sensibiliser les populations sur les violences dans les stades et les bonnes pratiques d’hygiène pour se protéger contre la maladie du virus Ebola.
«Notre action s’inscrit dans la même voie que celle tracée par le gouvernement du Sénégal. Quand l’intérêt général est en péril, le gouvernement prend des décisions fermes. Je salue la décision du gouvernement du Sénégal de fermer les frontières pour protéger les populations sénégalaises contre la pénétration du virus Ebola. Il faut le reconnaître, les Sénégalais sont en danger. Le virus Ebola est une chose extrêmement sérieuse. Chacun doit oublier ses intérêts personnels pour se consacrer à protéger la Nation. Dans des moments pareils, c’est une bagarre de chacun, dans tous les endroits du pays. Je salue cette mesure du ministère de la Santé et nous allons les accompagner. Et à chaque fois que ce sera nécessaire, des décisions seront prises en ce sens. L’intérêt partisan n’a pas sa place quand l’intérêt général est en jeu», a-t-il souligné ferme.
Le maire de la commune de Notto a exhorté ses administrés à respecter les pratiques élémentaires d’hygiène pour se prémunir contre Ebola. «C’est une maladie assez dévastatrice qui fait beaucoup de dégâts. Et Dieu merci, le Sénégal est pour le moment épargné. Nous rendons hommage au corps médical sénégalais du ministère de la Santé et aux chefs de poste dans les communes. Nous avons donné des conseils dans le sens de la salubrité. Il faut que les gens prennent les habitudes de base. Les lavages dans les bassines collectives, il faut les éviter dans de pareilles situations. La sensibilisation des populations est une chose très importante», a-t-il recommandé.
Le ministre du Commerce, Alioune Sarr, le maire de Tassette, Mamadou Thiaw, le sous-préfet Oumou Diamanka, Cheikh Mbodji du Cnaj et le mouvement «Navetane» ont marché de Notto Diobass au village de Keur Demba Kébé, distant de 2 kilomètres pour porter la sensibilisation sur Ebola afin que les ruraux, souvent enclin à la chasse, arrêtent de consommer la viande des animaux sauvages.
OUSSEYNOU MASSERIGNE GUEYE
SOURCE:http://www.gfm.sn/quand-linteret-general-est-en-peril-le-gouvernement-prend-des-decisions-fermes/