Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Jeu, Jan

Les biotechnologies et le développement socio- économique en Tunisie : Perspectives de développement

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Tunisie

Les 13 et 14 octobre 2014, une conférence internationale intitulée «Les biotechnologies et le développement socio-économique en Tunisie : Perspectives de développement» a été organisée à Tunis par Le Ministère de l'Industrie, de l'Energie et des Mines, avec le soutien du Projet d'Appui au Système de Recherche-Innovation (PASRI) financé par l'Union européenne.

Cette conférence, dont l'ouverture a été assuré par Monsieur Mehdi Jomaa, le Président du Gouvernement et avec la participation de Monsieur Kamel Ben Naceur, Ministre de l'Industrie, de l'Energie et des Mines, Madame Wided Bouchamaoui, Présidente de l'UTICA, et Madame Laura Baeza, Ambassadeur, Chef de Délégation de l'Union européenne en Tunisie a réuni les principaux acteurs socioéconomiques, les chercheurs, les associations et organisations professionnelles ainsi que des experts nationaux et internationaux, autour d'un thème d'actualité en Tunisie : le rôle de la biotechnologie dans le renforcement de l'économie et du développement. 

 

La conférence a permis de débattre, parmi des autres, sur les expériences internationales et les bonnes pratiques, l'état des lieux des biotechnologies en Tunisie et les perspectives des biotechnologies dans plusieurs secteurs comme l'industrie agro-alimentaire, l'environnement, le textile ou la sante Santé & Bien être.
Lors de son intervention, Madame Laura Baeza, Ambassadeur, Chef de Délégation de l'Union européenne en Tunisie a insisté sur le fait que « La Biotechnologie contribue de manière significative à la modernisation des secteurs industriels et représente, après les technologies de l'information, la prochaine vague de l’économie de la connaissance ». Elle a rappelé le potentiel de la Tunisie dans le domaine scientifique et l'expérience acquise par l'UE en matière de stratégie de biotechnologie tout en confirmant que « l'UE est prête à partager son expérience et mettre à la disposition de ses partenaires les principales leçons tirées ».
Personne à contacter :
Rajeh KHEMIRI, Recherche & Innovation/Transport - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

SENETOILE NEWS