Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

DES ISLAMISTES LAPIDENT UN COUPLE NON MARIÉ AU MALI

Mali
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 

Des islamistes lapident un couple non marié au Mali
Des islamistes ont tué dimanche par lapidation un couple non marié à Aguelhok, dans le nord du Mali, le premier cas à ce jour connu dans cette région depuis son occupation totale par les groupes armés islamistes il y quatre mois, ont affirmé lundi deux élus de la région. 

"Les islamistes ont amené au centre d'Aguelhok le couple non marié", l'homme et la femme ont été "mis dans deux trous et les islamistes les ont lapidés jusqu'à ce que mort s'en suive", a déclaré un élu dont les propos ont été confirmés par un autre. Tous deux ont souhaité garder l'anonymat. 
Le premier élu a affirmé que "dès les premiers coups, la femme s'est évanouie", alors que l'homme "a crié une fois" avant de se taire. La scène s'est déroulée devant une foule d'environ 200 personnes, selon lui. 

Le second élu a précisé "que l'homme et la femme ont deux enfants, dont le dernier a six mois" et qu'ils vivaient en dehors d'Aguelhok "dans la brousse". 

"Ils ont été ramenés en ville par les islamistes qui leur ont jeté des pierres jusqu'à la mort", a-t-il dit. 

La ville d'Aguelhok est contrôlée par le groupe armé islamiste Ansar Dine (défenseurs de l'islam), allié d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dont plusieurs membres se trouvent aussi dans la région.
 

 

PiccMi.Com - La Rédaction

 

Mardi 31 Juillet 2012 - 10:07