Fast backlinks and Guest-post hosting
François Hollande a annoncé, samedi 12 janvier, le renforcement du plan Vigipirate pour prévenir le risque d'attentats en France après le déclenchement de l'intervention armée française au Mali.
'La lutte contre le terrorisme exige aussi de prendre toutes les précautions nécessaires ici en France, a-t-il déclaré. J'ai donc demandé au premier ministre Jean-Marc Ayrault de renforcer le plan Vigipirate pour procéder à la surveillance de nos bâtiments publics et de nos infrastructures de transport. Il fera en sorte que ces instructions puissent être exécutées dans les meilleurs délais'.
'ROUGE RENFORCÉ'
Selon son entourage, Vigipirate passe du niveau rouge à 'rouge renforcé', mais pas à 'écarlate', le niveau le plus haut. Ce plan compte quatre niveaux d'alerte.
Vigipirate est au niveau rouge sans discontinuer depuis le 7 juillet 2005. Près de 1 200 militaires sont à ce titre déployés en permanence sur le territoire français pour sécuriser le territoire aux côtés de la gendarmerie, la police et la douane.
Le niveau rouge implique de 'prendre des mesures nécessaires pour prévenir le risque avéré de plusieurs attentats graves'. Quand il passe à 'écarlate', il vise à 'prévenir le risque d'attentats majeurs, simultanés ou non'.
SOURCE: YAHOO NEWS