Fast backlinks and Guest-post hosting
DAKAR – La rébellion touareg du MNLA a affirmé que trois de ses hommes ont été blessés dimanche à Kidal, ville du nord-est du Mali partiellement sous son contrôle, lors d’échanges de tirs avec des soldats maliens qu’elle a accusés d’ »actes de provocation ».
« Des soldats maliens ont délibérément ouvert le feu sur une unité mobile du MNLA (Mouvement national de libération de l’Azawad) alors que celle-ci circulait dans le centre de Kidal », ils ont « ouvert le feu en tirant des rafales de mitraillettes blessant gravement le chef de l’unité et deux de ses soldats », a affirmé le MNLA dans un communiqué daté de Ouagadougou et signé de son porte-parole, Mossa Ag Attaher.
Selon lui, le chef de l’unité était « descendu de son véhicule en levant les mains pour bien montrer que son unité n’était nullement dans une position de belligérance ».
« Cette flagrante agression (par les soldats maliens) a poussé le reste de l’unité à riposter. Suite à ce grave incident, d’autres échanges de tir ont eu lieu », a-t-il ajouté dans ce texte publié sur le site Internet du mouvement tard dimanche soir.
cs/mf
source : AFP
source :http://www.maliweb.net/news/insecurite/2013/09/30/article,172509.html