Fast backlinks and Guest-post hosting
Un camion rempli de forains et de leurs moutons a sauté ce samedi sur une mine dans la localité de Ague Hoc, région de Kidal. L’accident aurait fait de nombreuses victimes humaines, animales et matérielles, mais jusqu’au moment où nous mettions sous presse, il n’y avait pas de bilan disponible avec précision.
Nos multiples tentatives d’en savoir plus au niveau de nos autorités de même qu’à la Minusma sont restées vaines malheureusement.
Dans tous les cas, cette tragédie montre que la zone d’Aguel Hoc voire tout le Nord de notre pays, est loin d’être un havre de sécurité.
Il y a seulement 24 heures, cinq soldats tchadiens de la Minusma ont été tués par une mine dans la même localité.
Ce qui fait en tout 10 soldats tchadiens tués en un seul mois dans la seule localité d’Aguel Hoc et 20 au total pour la Minusma. Il y a donc urgence parce que cette insécurité meurtrière commence à agacer certains pays contributeurs de la Minusma notamment le Tchad.
A. Diakité
Source:http://www.malijet.com/actualte_dans_les_regions_du_mali/rebellion_au_nord_du_mali/112222-nord-du-mali-un-camion-de-forains-saute-sur-une-mine-a-aguel-hoc.html